.jpg)
Cette semaine je consulte un.e voyant.e pour orienter ma carrière
Je l’ai dit et je le redirai : je veux absolument (presque) tout expérimenter au moins une fois dans ma vie. URBANIA et Quatre95 m’envoient souvent des défis. Même Balle Courbe m’en lance!
Lorsqu’on m’a suggéré d’aller voir un.e voyant.e pour orienter ma carrière, j’ai un peu douté. Il faut dire qu’avec ma formation scientifique, je reste plutôt sceptique face à toutes ces affaires-là. Je suis même a priori réfractaire d’aller voir un inconnu qui pourrait me dire que mon heure et ma date de naissance influencent mes chances de gagner à la loto.
Reste que je ne me considère pas comme quelqu’un de superstitieux, et question de rester vrai à moi-même et vouloir tout expérimenter, j’ai trouvé que je n’avais rien à perdre à y aller – surtout qu’on me remboursera ses honoraires.
Orienter une carrière?
Mon boss me mandate d’aller consulter un.e voyant.e afin de voir si cette personne peut m’aider à voir plus clair dans mon plan de carrière. Peut-être que ses pouvoirs de clairvoyance pourront aider ma carrière qui est principalement concentrée à écrire pour URBANIA (et ses branches de contenus), coanimer le balado 3 Bières, à collaborer sur des projets ponctuels et à faire des shows, notamment ma soirée d’humour Humour Au Zaz tous les lundis soirs, 20h, 4297 St-Denis sur le bord du métro Mont-Royal (tsé… tant qu’à être dans les plugs!).
Est-ce que je m’éparpille trop? Sans doute. Est-ce qu’une de ces avenues serait plus lucrative que l’autre? Sûrement. Est-ce que consulter un.e voyant.e va m’aider? Telle est la grande question.
Après tout, si une voyante a été utile pour Ellen DeGeneres, une femme lesbienne millionnaire américaine de 61 ans, pourquoi ça ne marcherait pas pour moi, un homme de 35 ans hétérosexuel pauvre né en Colombie?
Comment ça se magasine?
La première étape est particulièrement étrange quand vient le temps de s’ouvrir aux forces de l’au-delà. Chercher un.e médium n’est pas comme magasiner ses assurances.
Il y a tellement des techniques variées et de croyances différentes. Je n’ai pas trouvé un genre de Yelp des spectres ou un genre de TarotAdvisor pour m’aiguiller.
Et comme ça risque d’être ma seule incursion avec le surnaturel, je veux vraiment faire un bon choix. Si jamais vous connaissez une personne qui pourrait m’aider, écrivez-moi!
Mes trois questions:
Cette expérience sera mesurée à travers ces trois questions :
1- Est-ce que j’ai fini par croire au surnaturel?
Parce qu’après tout, décider de consulter un.e clairvoyant.e n’est pas la même chose que de jaser avec un.e orienteur.e.
2- Est-ce que cette consultation m’a été utile?
Est-ce que le taux horaire chargé a valu plus la peine qu’une simple discussion avec des amis?
3- Est-ce que je recommande d’y aller?
Un bilan de mon expérience était-il satisfaisant au point de suggérer à tous de s’y prêter?
Sortez vos boules de cristal chers.es clairvoyants.es, j’arrive!