Politic : retrouvez vos candidat.e.s préféré.e.s dans notre jeu inspiré de Magic

Oui, on a créé un deck avec Justin Trudeau et vous allez pouvoir foutre le bordel avec la carte SNC-Lavalin.

Téléchargez le deck du Parti Libéral

Téléchargez le deck du Parti Conservateur

Téléchargez le deck du NPD

Téléchargez le deck des petits partis

Pour savoir comment jouer

Ça y est, la campagne électorale bat son plein. Une belle occasion de se demander pourquoi les sondages sont jamais vraiment on point, de parcourir les stories de candidat.e.s qui font des gagagougoux malaisants avec des bébés et de collectionner les phrases creuses.

Mais c’est pas une raison pour ne pas suivre ça de près; après tout, c’est de nos représentant.e.s dont il s’agit. C’est pas non plus une raison pour que ce soit plate. Au Lab URBANIA UQAM on a donc concocté un jeu vraiment « magic » pour accompagner la campagne.

Inspirées de faits vécus (et du jeu Magic : The Gathering, évidemment), nos cartes à jouer représentent quelques unes des créatures qui tenteront de se faire élire le 21 octobre prochain : Andrew Scheer, le Prince conservateur; Justin Trudeau, l’Héritier libéral; Jagmeet Singh, le Maître néo-démocrate, pour ne nommer que ceux-là.

Quatre « decks » seront dévoilés dans les prochains jours et de nouvelles cartes seront ajoutées pendant la campagne. Comme ça, si ça devient trop dull, on pourra au moins s’amuser avec nos politicien.ne.s. C’est mieux que rien, non?

Pour les purs et durs de Magic – The Gathering : oui, le jeu fonctionne pour vrai.

Pour les débutants : on vous a fait un document pour vous familiariser avec les règles. Il n’y a PAS de raison de NE PAS jouer.

+++

Le Lab URBANIA UQAM édition 2019 c’est :

Zoé Arcand

Theo Boucher-Depatie

Camille Drouin

Raphaëlle Drouin

Thomas Picotte-Lavoie

Sébastien Roy

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up