Politic : le deck des « petits partis »

Maxime Bernier, Elizabeth May et Yves-François Blanchet font front commun… en cartes !

Vous connaissez la phrase : cette année au Lab URBANIA UQAM on a concocté un jeu vraiment « magic » pour accompagner la campagne : Politic!

Oui, on a revisité Magic : The Gathering pour en faire un jeu où Yves-François Blanchet a les mêmes habiletés que Sorin le seigneur vampire. On est assez certains que vous n’allez pas voir ça ailleurs!

Notre jeu Politic se joue aussi avec des « decks » de cartes et justement, on vous dévoile aujourd’hui le tout dernier de notre collection, celui que nous avons affectueusement appelé le deck des « petits partis », à télécharger ici.

*NOTE IMPORTANTE : on dit « petits partis » pas parce que ces partis ne sont pas importants dans le paysage démocratique, mais tout simplement parce que lorsque la campagne a été déclenchée, ces partis n’avaient que peu, ou pas, de sièges à la Chambre des communes.  Qui sait, ça pourrait changer le 21 octobre prochain!

Ce deck regroupe donc notamment des membres du Parti vert, du Bloc québécois et du PPC, qui vont exceptionnellement se battre ensemble contre les libéraux, les conservateurs et les néo-démocrates. Non, ça n’arriverait pas dans la vraie vie, mais on est dans un jeu de cartes, pas dans la vraie vie.

Vous préférez le Parti conservateur? Le deck est ici.

Vous êtes de type Parti libéral? Le deck est là.

Vous trippez sur la vague orange? Cliquez ici pour le deck du NPD.

Une fois que vous avez sélectionné votre parti préféré, ne reste plus qu’à imprimer le fichier recto verso (c’est important pour profiter de notre beau design) sur du papier cartonné et à découper les cartes. Un projet bricolage qui animera n’importe quelle soirée grise d’automne, avec une pâtisserie aux épices pour la tarte à la citrouille de votre choix.

Surtout, ne soyez pas intimidé, on a pensé à tout! Pour vous initier au jeu, vous n’avez qu’à consulter notre guide « Comment jouer à Politic ».

+++

Le Lab URBANIA UQAM édition 2019 c’est :

Zoé Arcand

Theo Boucher-Depatie

Camille Drouin

Raphaëlle Drouin

Thomas Picotte-Lavoie

Sébastien Roy

 

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up