Logo

5 nouveautés à regarder en ligne au mois de juillet

Reprises, retours et complots renversants sont au programme!

Par
Benoît Lelièvre
Publicité

On a un drôle d’été jusqu’à maintenant. Ça fait juste commencer, mais avant 2023, combien de fois avez-vous souhaité de la pluie en juin? Ce n’est pas seulement que de l’altruisme pour les gens de Normétal et Lebel-Sur-Quévillon, notre affaire. Les barbecues et les matchs de Spikeball, c’est vraiment moins le fun au milieu de trois pouces de smog. Cette semaine, Montréal était plus polluée que Lahore au Pakistan, une ville de 11 millions de personnes!

Heureusement pour nous, il y a la télévision pour nous garder le cœur au frais pendant cet été où tout brûle. Le mois de juin aura été mince en nouveautés excitantes (The Idol, c’est un brin mort dans l’œuf), mais juillet s’en vient avec un lot de belles surprises, de beaux retours et de délicieuses rediffusions. Parce qu’il n’y a rien de mieux pour s’aérer le cerveau qu’une émission qu’on a déjà vue! Sans plus tarder, voici ma sélection mensuelle.

Publicité

Les Beaux malaises (Amazon Prime Video – 5 juillet)

Parlant de rediffusions : les trois saisons des Beaux Malaises de Martin Matte seront disponibles sur Amazon Prime Video dès la semaine prochaine. Terminée depuis six ans déjà, la série était déjà revenue à l’écran pour un tour d’honneur en 2021, mais c’est tellement bon dans sa forme originale que revoir les épisodes qui ont marqué notre imaginaire collectif est probablement meilleur que d’en exiger plus.

En tant qu’autofiction sur la vie de son créateur, Les Beaux Malaises prend un malin plaisir à exploiter notre système nerveux avec une série de sketchs qui explorent le thème principal de la série à un point juste assez douloureux pour être encore plaisant. Pour les anxieux sociaux, regarder Les Beaux Malaises est un peu comme manger épicé. C’est excitant et ça fait mal en même temps.

https://www.youtube.com/watch?v=i5U-w1yL4r0

The Bear, saison 2 (Disney+ – 19 juillet)

Les internets ont hurlé leur outrage la semaine dernière lorsque la deuxième saison très attendue de la série The Bear est sortie sur Hulu aux États-Unis, mais pas sur son distributeur canadien Disney+. J’ai le bonheur de vous annoncer que vous n’aurez pas six semaines à attendre, cette année, mais plutôt trois. À ce rythme, on devrait avoir la quatrième saison en même temps que nos voisins du Sud, si le bon Dieu n’incendie pas la planète avant.

Publicité

Dans la deuxième saison de The Bear, Carmen (l’excellent Jeremy Allen White) repart à zéro après avoir fermé le shack à sandwich aussi délicieux que désastreux de son frère et tente sa chance à la haute cuisine tout en essayant tant bien que mal de faire le deuil de celui qui lui a tout montré. Si on se fie à la bande-annonce, sa vie va encore beaucoup trop vite pour être saine et la série donne tout aussi faim que l’an dernier.

They Cloned Tyrone (Netflix – 21 juillet)

On ne sait pas grand-chose sur cette production originale, à part qu’elle reflète la promesse d’un bel OVNI cinématographique situé dans l’univers parallèle des théories du complot. C’est un film coloré et fantaisiste qui met en vedette l’inénarrable Jamie Foxx et qui n’est pas sans rappeler l’énorme Sorry To Bother You paru il y a cinq ans déjà. Cette œuvre ne ressemble à absolument rien et ça, c’est déjà un excellent présage.

Publicité

Co-écrit et réalisé par Juel Taylor (dont il s’agit du premier long métrage), They Cloned Tyrone a fait partie de la fameuse blacklist d’Hollywood qui recense les meilleurs scénarios non produits du milieu. Un autre excellent présage. Le film met aussi en vedette John Boyega, Kiefer Sutherland et Teyonah Parris. Comment voulez-vous même que ça foire? Ce film sera incroyable, je le sens dans mes os.

Heels, saison 2 (Crave – 28 juillet)

Heels est une petite série à propos des côtés moins glorieux de l’univers de la lutte professionnelle qui, parce qu’elle jouait sur le réseau Starz (celui auquel personne ne veut s’abonner avec Crave), est passée un tantinet inaperçue il y a deux ans. Mettant en vedette Stephen Amell et Alexander Ludwig dans le rôle des héritiers d’une ligue de lutte professionnelle régionale aux destins incompatibles, Heels est néanmoins un feel good de premier ordre.

Publicité

La facture visuelle chaude et enveloppante de la série et son portrait doux et paisible du sud des États-Unis ne sont pas sans rappeler un autre classique de la fiction sportive : Friday Night Lights. Tout comme pour cette dernière, vous n’avez pas besoin d’être fan du sport en question pour apprécier les nuances et la profondeur des personnages de Heels. Vous avez juste à vous laisser bercer par son rythme hypnagogique.

How to with John Wilson, saison 3 (Crave – 28 juillet)

La série la plus douce et relaxante (et un peu fuck-all) de la télévision est de retour pour une troisième et dernière saison. Un docu-série dans le sens le plus large possible du terme, How to with John Wilson consiste en une série d’entrevues naïves dans lesquelles le créateur de l’émission essaie d’en apprendre plus sur les gens qu’il croise dans la rue – ou de leur apprendre quelque chose, ça dépend du thème de l’émission.

Publicité

How to with John Wilson, c’est d’abord et avant tout de la connexion humaine et de la magie au quotidien. Wilson est expert (sans blague, il est ceinture noire 8e dan) dans l’art d’immédiatement voir et explorer la beauté dans chaque personne qu’il rencontre. Même lorsqu’il est un tantinet sarcastique, Wilson est capable de faire transparaître l’authenticité humaine à la caméra de façon sincère et touchante.

Très hâte aux nouveaux épisodes!