Voici comment regarder Netflix incognito au travail

Une nouvelle extension Google Chrome permet de berner tout le monde au bureau.

Il y a de ces jours dans la vie – en fait, pas mal 50 % du temps dans mon cas – où on aurait bien passé la journée évaché dans notre lit à clencher des séries Netflix plutôt que d’avoir à travailler de 9 à 5.

L’affaire, c’est qu’au bureau, c’est habituellement plus ou moins bien vu de binge watcher la dernière saison de Stranger Things avant de recommencer à visionner, pour une 13e fois, la série complète de The Office, tout ça la même journée. À moins d’être travailleur autonome ou Thérèse Parisien, mettons.

Accros à Netflix, je vous feel. Je connais cette sensation.

Eh bien depuis cette semaine, grâce à l’ingéniosité de la boite Mschf Internet Studios, il est possible de regarder vos séries Netflix préférées, et ce, de façon incognito.

Une extension Google Chrome ou un miracle du petit Jésus?

Oh oui, procrastinatrices, procrastinateurs, c’est Noël pis vous ne le saviez même pas!

Mise en ligne ce lundi, une extension Google Chrome judicieusement appelée « Netflix Hangouts » permet à ses utilisateurs de simuler un appel vidéoconférence Google Hangouts et d’utiliser un des quatre écrans pour y diffuser une production disponible sur Netflix.

Alléluia!

Ce nouvel ajout au Chrome Web Store, la boutique d’extensions du navigateur de Google, a connu un succès retentissant à sa sortie; elle a même eu l’honneur d’être « produit du jour » le 8 juillet dernier.

Comment ça marche?

Pour clencher Fast & Furious 8 — tous les goûts sont dans la nature — ni vu ni connu, il vous suffit de compléter les 10 étapes faciles suivantes :

1- se procurer un ordinateur;

2- s’abonner ou « emprunter »/voler le compte Netflix de quelqu’un;

3- télécharger le navigateur Google Chrome;

4- installer l’extension Netflix Hangouts;

5- ouvrir une nouvelle fenêtre, se rendre sur le site de Netflix et choisir son programme;

6- cliquer sur le ti-bouton de l’extension dans le coin supérieur droit de l’écran;

7- ouvrir son cahier de notes et y déposer un stylo pour avoir l’air de faire quelque chose d’important;

8- avoir une posture droite pour éviter les suspicions;

9- regarder Netflix;

10- apprécier la vie.

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça.

AVERTISSEMENT : Expert(e)s seulement. Si vous n’avez vraiment pas froid aux yeux/vous carburez à l’adrénaline/vous vous considérez être un(e) Evil Knievel des temps modernes, vous pouvez aussi vous risquer à manger du popcorn à votre bureau. 

Mon appréciation de la patente

 

Évidemment, dès que j’ai eu vent de cette invention que j’estimerais être aussi révolutionnaire que les jump cuts dans les vidéos d’humoristes de la relève, je me suis empressé de télécharger ladite extension.

Je l’ai testée quelques fois depuis et je peux vous dire que les boss d’URBANIA n’ont rien vu pantoute.

D’abord, les différences avec Google Hangouts sont très minimes (outre le quatrième écran, évidemment).

Jetez-y un œil.

Capture d’écran

Mon seul reproche est que la vidéo avec les trois intervenants ne dure vraiment pas longtemps (le loop est environ toutes les 30 secondes). Ça peut être passablement louche si un collègue regarde votre écran du coin de l’œil de temps à autre et qu’il spotte le moment où l’image coupe.

Netflix Hangouts enregistrement

Finalement, comme je l’ai expliqué précédemment, c’est très simple à utiliser. La tâche la plus compliquée est toujours celle de ne pas se faire pogner. Même votre grand-oncle Fernand pourra faire semblant de brasser de la grosse business, en direct de la salle à manger commune de sa résidence pour personnes âgées.

Voilà. Vous pouvez maintenant passer vos journées entières à procrastiner à votre bureau, incognito comme Céline Dion.

Et si vous perdez votre job pour cette raison, ben consolez-vous en vous disant que vous allez pouvoir regarder Netflix encore plus.

De rien.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up