Logo

Divertissement

Une soirée à Montréal entre ami.e.s… à BIXI

Romancer sa soirée d’été à faible coût.

Présenté par
BIXI

URBANIA et BIXI s’unissent pour inspirer les Montréalais.es qui souhaitent partir à l’aventure et se créer des souvenirs, cet été.

Comme c’est le cas pour plusieurs, mes soirées préférées sont celles qui s’organisent au gré du vent et qui se transforment en l’une de ces aventures impromptues faisant brièvement oublier le tralala du quotidien.

L’été, j’essaie de pratiquer « à l’improviste » avec mes ami.e.s. : plus facile à dire qu’à faire… surtout lorsqu’il s’agit de planifier qu’on ne planifiera rien, tsé.

C’est lors d’une chaude soirée du beau milieu de la semaine que j’ai invité quelques humains qui me sont chers (vous vous attacherez à eux vous aussi, promis), Maude, Anto, Keenan, Jake et Anne-So, à explorer la ville à BIXI électrique et à s’adonner ainsi, à l’improviste.

UNE BOUCHÉE DANS LE MILE-END

Après le travail, je donne rendez-vous à mes complices au Falafel Yoni. En attendant Keenan et Anne-So, qui reviennent d’un tournage à proximité, on profite des derniers rayons du soleil en regardant le quartier s’animer.

Pour les fervents amateurs de people watching que nous sommes, la banquette du Yoni fait plus que l’affaire. Je vous la recommande.

On prend des forces pour la soirée qui se dessine. La plupart des membres du groupe mangent à cet endroit pour la première fois. Perso, ce que j’adore chez Falafel Yoni, c’est la fraîcheur de la bouffe (les falafels moelleux, le pain frais du jour et les cornichons, dont on pourrait parler pendant des heures), et les prix vraiment abordables pour des portions plus que généreuses.

L’idéal pour une soirée où l’on n’aurait pas envie de se casser la tête.

Ensuite, on ramasse des vélos BIXI à la station Clark / Saint-Viateur et on fly vers l’est de la ville, direction Nomad Bloc. En roulant, on se sent bien, on tombe nez à nez avec seulement deux-trois feux rouges, et on se raconte nos journées entre deux coups de pédale. On est content.e.s de se voir. E

n descendant Rachel, on croise différents types de cyclistes : des sprinteurs sérieux et motivés, des familles, des humains à boutte du 9 à 5, et des gens comme nous, pas trop pressés, un peu trop heureux.

***

Pour profiter pleinement de vos soirées d’été improvisées grâce à BIXI, c’est par ici!