.jpg)
Netflix lance un projet-pilote pour ajouter de la pub à sa plateforme
Il y a une époque lointaine où les gens écoutaient les émissions quand elles passaient à la télé (je sais, ça paraît fou). Et comme ils écoutaient la télé en direct, ils devaient par le fait même écouter les publicités qui passaient entre les émissions. Je sais, c’était une période très noire.
Puis, les gens ont découvert Netflix, et ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient juste écouter des émissions à l’infini. Ainsi, au lieu d’être pris à écouter des publicités, ils pouvaient binge-watcher des émissions jusqu’à ce qu’ils développent du diabète de type 2.
Sauf que Netflix, notre libérateur, commence à se laisser séduire par le côté sombre de la force. Ils font des tests… pour insérer des publicités entre leurs émissions. QUOI???
Les publicités Netflix
Pour le moment, on ne parle pas de pubs de yogourt sans gras entre vos deux épisodes de Nailed It. Netflix joue plutôt avec l’idée d’insérer des publicités pour leurs autres émissions entre deux épisodes.
Pour le moment, on ne parle pas de pubs de yogourt sans gras entre vos deux épisodes de Nailed It. Netflix joue plutôt avec l’idée d’insérer des publicités pour leurs autres émissions entre deux épisodes.
C’est un peu le phénomène qu’on a connu avec les canaux spécialisés. Vous rappelez-vous avoir déjà vu une publicité pendant que vous écoutiez Télétoon plus jeune, vous? Non, parce qu’il n’y en avait pas (sauf l’hippo des familles).
Plusieurs utilisateurs, autant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis, ont rapporté avoir vu des publicités suivant toutes le même format, entre deux épisodes d’une série X, un message disait « Vous aimez X, vous aimeriez sûrement Y », avant de jouer une bande-annonce de l’émission en question.
Si on voulait écouter Insatiable, on irait consulter, parce que personne a envie d’écouter Insatiable.