Les souliers de course en sentier ont la cote en ce moment. Qu’ils soient aux pieds d’un jeune branché du Plateau ou d’un habitué du circuit ultra-trail, leur flair s’impose autant en ville que dans les montagnes. Et avec raison : combinant confort, adhérence et style, difficile de trouver mieux pour affronter le quotidien… ou un dénivelé de 1000 mètres.
Avec la montée en popularité de la course en sentier, ces chaussures ont quitté le monde des initiés pour devenir un incontournable dans la garde-robe de tous les coureurs. Contrairement aux souliers de course traditionnels, ils possèdent une semelle plus rigide avec des crampons qui adhèrent au terrain. Leur maintien renforcé aide aussi à absorber les chocs et à protéger le pied des impacts contre les roches et les racines.
Que vous soyez tenté par un premier 5 kilomètres en forêt ou que vous cherchiez simplement des souliers capables de suivre votre rythme, voici 6 modèles pour adopter le look (et la performance) trail.
1. Altamesa 500 par The North Face
.png)
Les Altamesa 500 de The North Face sont des chaussures de trail conçues pour courir de longues distances. La mousse DREAM assure un amorti doux et léger, tandis que la semelle extérieure adhèrent à tous les types de sentiers. Avec leur coupe plus ample au niveau des orteils, elles conviennent surtout aux pieds plus larges.
Son talon rembourré permet d’enchaîner les kilomètres sans développer de points de douleur alors que la languette ajustable et souple ne frotte pas avec la peau. Les propriétaires de Blundstones ne seront pas trop dépaysés : une sangle au niveau du talon garantit un enfilage facile et rapide.
.jpg)