.jpg)
Pour certains créateurs, la crise a mené à une pause d’inspiration. Mais d’autres ont trouvé dans la distanciation physique un terrain d’exploration tout neuf. C’est le cas du photographe Martin Flamand, un habitué d’URBANIA (on peut voir un exemple de son travail dans ce portrait d’Alf, un tatoueur qui vous encre la peau gratuitement si vous êtes indépendantiste!) qui s’est lancé dans un nouveau projet ce printemps.
Appareil photo à la main, il croque avec sensibilité le portrait de confinés et récolte leurs réflexions du moment. Résultat? Le Grand Confinement, une série de magnifiques photos, couplées à autant d’observations et de confidences sur ce nouveau quotidien qu’on tente tous d’apprivoiser du mieux que l’on peut.
Avec sa permission, on vous présente ici quelques portraits, sur la quinzaine déjà réalisés, avec des extraits de témoignages. On vous invite à poursuivre la visite directement sur le site de Martin ou sur son compte Instagram. Le projet est toujours en cours et on nous souffle à l’oreille qu’il espère ajouter un portrait par jour. Vous pourrez donc y découvrir de nouvelles histoires qui s’ajouteront au fil du temps.
Marjorie, Pierre et Lili-Rose
.jpg)
Marie-Michel
.jpg)
Isabelle, Maxime, Maryse et Aline
.jpg)
Marie-Josée
.jpg)
Gabriel et Chloé
.jpg)
Charles
.jpg)
Mélanie
.jpg)
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!