« C’est drôle que tu fasses le lien entre les deux, parce que En crisse est né de la réaction à Crevée », répond affablement Sébastien Diaz vis-à-vis mon inquiétude.
L’idée de la nouvelle série documentaire du couple Gervais-Diaz a émergé l’automne dernier, après le passage de Bianca à Tout le monde en parle pour promouvoir sa série documentaire Crevée. « On était en chemin vers la maison après l’émission et elle recevait des messages par centaines. Elle se faisait dire des choses comme : “De quel droit tu te plains? Moi, j’ai élevé douze enfants, pis j’ai fermé ma gueule.” »
« On est arrivés à la maison, on s’est servi un verre de vin et on s’est rendus à l’évidence : les gens sont en crisse. »
Disponible sur Tou.tv depuis le 24 octobre, En crisse explore la colère personnelle, mais surtout collective et se questionne sur l’utilité que pourrait avoir cette émotion inconfortable dans le futur. Ne ressemblant à aucun autre documentaire, l’objectivité et le réalisme émotionnel s’y côtoient à travers une série de mises en scène qui visent à donner une nouvelle perspective sur la colère.