Logo

Guy Laliberté, Bernie Ecclestone et les Ping Pong Stars

Par
Mélissa Verreault
Publicité
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai 26 ans et toutes mes dents – y compris mes quatre dents de sagesse, n’est-ce pas merveilleux.
Je me suis levée ce matin, je n’avais pas plus de rides que la veille, aucun cheveu blanc n’avait envahi ma chevelure de rouquine et ma foi, je me sentais plutôt en forme pour quelqu’un qui venait de vieillir d’une année. Bref, on s’en fout que ça soit ma fête puisque ça ne change pas grand-chose dans ma vie, et encore moins dans la vôtre. Mais qui dit anniversaire dit cadeaux. Et j’aime ça, moi, les cadeaux. J’ai donc pensé dresser ici la liste des 10 choses qui me feraient le plus plaisir. C’est un beau melting pot de n’importe quoi, mais bon, c’est ma journée, alors je fais ce que je veux.
Pour mon anniversaire, je voudrais…
Publicité
7- Qu’on ne m’enlève jamais le droit de rêver.
Publicité
10- Qu’on change cette foutue loi qui veut qu’à partir de 26 ans, on est censé être un adulte autonome et accompli qui n’a plus besoin de l’aide de qui que ce soit. Est-ce qu’on peut m’expliquer pourquoi depuis hier soir, minuit, je n’ai plus droit à mes privilèges d’étudiante, alors que je suis encore en rédaction de maîtrise, à ce que je sache? Une manière de m’inciter gentiment à abréger mon séjour sur les bancs d’école, j’imagine… Plus de tarif étudiant de la STM, plus le droit aux assurances privées de mon père, plus le droit de dire que je suis jeune et insouciante, quoi.

(Dessin: Jean-François Provençal)