Logo

Enya, Hugo, Lorie et Raphaël sont les « chèvres » de « L’île de l’amour »

Comme dirait une annonce en avant d’un La Baie.

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Se faire briser le cœur en costume de bain, s’engager trop vite et se faire constamment pousser dans les bras d’autres bombes sexuelles… Pas facile pour les candidat.e.s de L’île de l’amour de paraître sous leur meilleur jour à la télévision. Mais à travers tous les potins et les tragédies exagérées de cette saison, trois personnalités sortent du lot et parviennent à charmer (pour vrai) les spectateurs et spectatrices.

Pour moi, ce sont les GOAT de L’île de l’amour, toutes saisons confondues.

Hugo et Lorie, ce couple qui défie toutes les attentes

Lorie le dit elle-même : elle était certaine de se retrouver au centre des pires drames et de piquer les plus grosses crises de jalousie. Elle était d’ailleurs très bien partie. Puis elle a trouvé les bras d’Hugo et, par une chance incroyable, c’est exactement ce qu’il lui a fallu pour s’apaiser. Par moments, elle n’a même pas l’air d’y croire elle-même.

Publicité

Après quelques épisodes d’hésitation et d’expérimentations, Hugo a décidé de s’intéresser vraiment à la fille qui l’attirait comme un aimant. Au pire, disait-il, tout ce surplus d’intensité donnait l’impression d’être bien en vie. Et puis au-delà de l’attirance physique, de la jalousie et de l’humour utilisé comme arme, il a finalement trouvé une fille loyale et capable de baisser sa garde.

Même s’il reste toujours une chance que tout ça ne soit que pour le show, la relation d’Hugo et Lorie me donne envie de me shooter des comédies romantiques dans les veines, de croire à nouveau en l’amour, de danser sur les toits. Comme quoi, c’est vrai ce qu’ils disent : “Un jour, on finit par tomber sur la bonne personne, celle pour qui tes défauts sont aussi une raison de t’aimer”.

JE COMPTE SUR VOUS POUR GAGNER, GANG.

Enya, cette icône

Comme Enya se tient loin des chicanes, on n’a pas si souvent la chance de la voir à l’écran. Mais dès qu’elle ouvre la bouche, cette reine absolue dit toujours des perles.

Cette semaine en particulier, elle a abreuvé ses camarades de sagesse. Après avoir vu une vidéo particulièrement disgracieuse de Dafney en train de zinguer la jambe de Tristan quand Émilie le croyait à elle, les copines de cette dernière ont commencé, par support, à sombrer dans le slut shaming. Mais pas Enya. Elle a ramené le groupe vers la lumière en leur rappelant que la solidarité féminine s’applique aussi aux femmes qui zinguent la jambe des crushs de nos amies. On peut s’insurger parce que quelqu’un nous a blessés sans contribuer à l’oppression millénaire de la sexualité féminine.

Publicité

Aussi, ça me fait beaucoup rire qu’elle appelle sans cesse gentiment Kevin “ma petite personne”.

Raphaël, si plein de charme

Dans le cas de Raphaël, on a tous et toutes été surpris.e.s du choix de casting . Il est très loin des Ken habituels, principalement du fait qu’il ne s’entraîne pas au gym et qu’il arbore une coupe Longueuil permanentée semi-rousse.

Mais ce gars-là doit être le charisme en personne, car il déclenche des émotions incroyables chez ses partenaires de L’île de l’amour. Cette semaine encore, dans une scène particulièrement théâtrale, on a vu Skye sur le bord de vomir tant elle pleurait en pensant que Raphaël l’avait abandonnée (ça faisait 4 jours qu’ils se connaissaient).

De l’autre côté de l’écran, ce qui charme, c’est sa façon de dealer calmement avec les émotions de ses partenaires et à les calmer sans les rabaisser. On dirait que pour lui, rien n’est grave du moment qu’on est honnête. Franchement, c’est une philosophie qui m’inspire pas mal.

Publicité

Et évidemment, le public est fan de son humour et de ses expressions saguenéennes, siffleux!

Oui, on a vraiment un problème de commandites enfoncées dans la gorge, dans nos téléréalités québécoises. Mais j’avoue que « la compagnie de pizza dont je ne suis plus capable d’entendre le nom » a très bien fait de choisir Hugo et Raphaël pour leurs défis ridicules, du genre : « Appelez votre douce moitié Mon Huile Piquante sans qu’elle trouve ça bizarre ». Ce duo merveilleux de garçon a presque rendu supportable la loooooongue pub de pizza qu’on nous a servie.