.jpg)
« L’île de l’amour » : Peut-on trouver un partenaire quand on est toxique comme Lorie?
Dans sa vidéo de présentation, Lorie de L’île de l’amour annonçait déjà la couleur : ses précédentes relations l’ont rendue jalouse et possessive, et elle cherche maintenant un chum-chien qui marchera collé à elle sans tirer sur sa laisse. Malheureusement, on ne parle pas ici d’une femme libérée et de son amour pour le BDSM, mais plutôt d’une candidate de téléréalité choisie pour créer du drame, car elle n’a pas encore fait la paix avec son passé.
Le pire, c’est que ça fonctionne. Ça ne faisait pas deux jours qu’elle connaissait Hugo et la pauvre femme était déjà en larmes, car il était dans un hélicoptère avec une autre alors qu’elle aurait voulu qu’il lui jure fidélité. Lorie cherche « un gars mou » à gérer, mais reproche aussi sévèrement aux gars de l’île de manquer de couilles.
On ne va pas se cacher qu’un bon personnage qu’on adore détester, c’est toujours gagnant pour une téléréalité. Dans la saison 2, William avait de si gros troubles de l’attachement qu’il est resté gravé dans nos esprits. Et on s’entend que pour ce début de saison, Lorie est tombée sur le pire chum papillonnant et obsédé par les frenchs de toute l’histoire du jeu. Cela dit, les traits toxiques de la joueuse de Saint-Philippe sont difficiles à manquer.
Ne devrait-elle pas essayer de faire la paix avec elle-même au lieu de faire passer sa possessivité pour un fort caractère?
Ses parents étaient clairement des fans de la chanteuse Lorie à qui l’on doit Près de moi et Je serai (Ta meilleure amie), alors en ce qui me concerne, la candidate gagne automatiquement 50 points de sympathie. Mais je me pose juste cette question : peut-on vraiment trouver l’amour sur cette île quand on a une telle attitude de marde?
La jalousie, c’est pas romantique
Ça fait trop longtemps qu’on essaie de nous faire avaler que la jalousie est indissociable à l’amour. Récemment, tout le monde s’est un peu reconnu dans l’ex-copine encore amoureuse, possessive et psychopathe du hit génial de SZA, Kill Bill.
Eh bien tout le monde a du travail à faire, car la jalousie, bien que répandue et compréhensible, n’a rien de romantique. La seule fidélité que vous pouvez contrôler, c’est la vôtre. La jalousie, comme n’importe quel type d’anxiété, ne vous protège pas du danger ou de l’infidélité. Tout ce qu’elle apporte à l’amour, c’est de la négativité.
La fidélité, l’honnêteté et partager ses insécurités : c’est romantique.
La possessivité, le contrôle et les nerfs à fleur de peau : c’est wack.
On ne contrôle pas ce qu’on ressent, c’est sûr. Mais cessons de glorifier la jalousie qui nous ronge. Elle ne nous donne pas le droit de maîtriser ou de dominer les gens qui nous la font ressentir.
En vingt années de vie, peut-être que personne n’a encore expliqué ça à Lorie.
Les fantômes amoureux qui la hantent
Être blessé ou trahi en amour, ça fait assez mal, merci. À chaque fois que ça arrive, on a l’impression de rajouter une couche de dur autour de notre petit cœur pour le protéger.
Mais voulez-vous bien me dire combien de fois Lorie a eu le cœur brisé pour être autant en guerre contre l’amour? Pour l’instant, tout ce qu’elle offre à ses potentiels amoureux de l’émission, ce sont des reproches et des avertissements à ne pas se frotter à elle. Même sous le prétexte de l’humour, ça sonne plus comme un appel à l’aide qu’un appel à l’affection.
Lorie, laisse tomber ta possessivité avant que ça ne devienne abusif.
C’est difficile de ne pas systématiquement lever ses boucliers quand on a déjà été blessé. Mais Lorie (et quiconque ayant aussi besoin d’entendre ça), ton passé amoureux douloureux devrait plutôt t’aider à sélectionner de meilleurs partenaires et non à te transformer en spirale de négativité attirant encore plus de négativité.
Voici donc mes souhaits pour cette semaine à L’île de l’amour :
– Lorie, laisse tomber ta possessivité avant que ça ne devienne abusif. Perds ta jalousie, mais ne perds pas ton humour et ton fort caractère.
– Destiny, tombe sous le charme de Raphaël. Sous sa permanente rousse à mulet, il a l’air si doux et honnête!
– Les gars, par pitié, mettez de la crème solaire. Vos pectoraux d’hiver québécois ont déjà commencé à prendre des coups de soleil et ça me stresse. Merci.