.jpg)
5 nouveautés à regarder sur Netflix, Crave et cie en décembre
Décembre, c’est un beau mois. C’est le moment de l’année où le temps semble ralentir un peu. Plus le temps des Fêtes se rapproche, plus on a envie d’enfiler un coton ouaté, de retraiter sous la doudou et de regarder des séries télé en rafale. Bien sûr, c’est le moment de l’année où les chaînes câblées procèdent au grand débrouillage, alors sentez-vous libre de regarder De l’acier et du feu à Historia pendant 14 heures de suite.
J’ai peut-être fait exactement ça avec mon beau-père et quelques bouteilles de gin il y a quelques années et c’était ben l’fun.
Si ça vous tente d’écouter quelque chose de nouveau cependant, c’est peut-être pas le meilleur mois. Les diffuseurs ont la mauvaise habitude de se rabattre sur les classiques de Noël dans l’espoir d’attirer la clientèle familiale. Ne vous en faites pas. Je suis là pour vous. Voici 5 nouveautés streaming à vous mettre sous la dent en décembre.
Une vie cachée (A Hidden Life) (Disney+ – 3 décembre)
Parlant de films qu’on peut regarder sous les couvertures avec un p’tit verre de vin, le réalisateur américain Terrence Malick est le king des films beaucoup trop longs, beaucoup trop poétiques sur lesquels on peut s’endormir et se réveiller sans vraiment perdre le fil de ce qui se passe. C’est pas tout le monde qui aime ça, mais ça a son charme!
A Hidden Life, c’est son tout dernier film. Basé sur le vécu de Franz Jägerstätter, il raconte l’histoire d’un paysan allemand pacifiste qui refuse de prêter allégeance à Adolf Hitler pendant la Deuxième Guerre mondiale. Beau, terriblement long et tragique, ce film nous donne une nouvelle vision de l’Allemagne au sens esthétique comme architectural.
Complètement lycée (Noovo – 7 décembre)
Le nouveau bébé du réalisateur de l’excellente web série Le Killing Alec Pronovost arrive sur Noovo dans quelques jours. Complètement lycée est une série dans la lignée des Degrassi et Dawson’s Creek mettant en vedette Rosalie Vaillancourt, Katherine Levac, Pierre-Yves Roy-Desmarais et plusieurs autres.
La twist? C’est beau et simple. La série est tournée en anglais et traduite en français international comme nos séries fétiches dans l’bon vieux temps. Complètement lycée, c’est un peu comme un mélange entre Le cœur a ses raisons et Scary Movie, mais pour ados. Ce sera une bonne occasion de retomber en adolescence et de peut-être rire un peu de qui on était à l’époque!
https://www.youtube.com/watch?v=TJFVV2L8GKs
The Witcher, saison 2 (Netflix – 17 décembre)
Le beau Henry Cavill et sa fausse tignasse blonde sont de retour. Basée sur une série de romans polonais (également adaptée en jeux vidéo), The Witcher raconte l’histoire du sombre et sexy Geralt de Rivia, un chasseur de monstres avec des habiletés surnaturelles. Il y a des épées, de la magie, du sexe et plein d’autres affaires le fun.
Bien que The Witcher n’ait pas remplacé Game of Thrones dans la conscience populaire, la série a réussi à se tailler une niche avec une première saison hautement fidèle au matériel original. Si vous avez essayé The Wheel of Time sur Amazon et trouvez ça juste correct, vous avez besoin de Geralt de Rivia dans vos vies.
Cobra Kai, saison 4 (Netflix – 31 décembre)
Pour être complètement honnête, Cobra Kai m’a un peu brisé le cœur. Après une première saison qui promettait de remettre en question la ligne arbitraire entre le bien et le mal tracée par les films américains de l’époque, on en est vite revenu à la même dynamique clichée : Cobra Kai, méchant, Miyagi do, gentil.
La nostalgie forcée, c’est peut-être juste pas mon truc, mais Cobra Kai vaut quand même la peine qu’on s’y attarde pour le cheminement de Johnny Lawrence : le bully d’école secondaire qui devient un adulte responsable à travers l’enseignement du karaté. La série s’est un peu essoufflée, mais elle aura eu le mérite d’explorer la nostalgie différemment.
Queer Eye, saison 6 (Netflix – 31 décembre)
Jugez-moi pas, bon. Si vous donnez une chance à Queer Eye, vous tomberez sous son charme comme tout le monde. Dans cette nouvelle saison, Jonathan, Bobby, Antoni, Karamo et Tan s’attaquent à un des derniers bastions de la masculinité dite traditionnelle : le Texas. Plus précisément la ville d’Austin.
Pourquoi investir du temps dans une émission où cinq gars LGBTQ+ relookent quelqu’un quand vous avez Canal Vie qui propose environ 12 options similaires par jour? Queer Eye, c’est une émission qui explique l’importance de l’image dans la vie : celle qu’on envoie aux autres, mais surtout celle qu’on a de nous-mêmes.