Logo

5 moments totalement confus du dernier épisode d’Occupation Double

Même la joie de vivre de Jay Du Temple a été coupée au montage.

Par
Lucie Piqueur
Publicité

Il nous manque des bouts de l’histoire, non?

Les monteurs et monteuses d’Occupation Double ont travaillé fort, cette semaine, pour préparer le grand retour de l’émission. En effet, il ne restait hier pas une trace des intimidateurs exclus, les logos des commanditaires déserteurs n’étaient plus qu’un souvenir flouté, et la joie de vivre de Jay Du Temple semblait effacée de l’émission. On nous avait promis que l’histoire reprendrait où on l’avait laissée… Mais on est plutôt restés sur notre faim.

Publicité

Catherine, le visage plein de bouette, choisit Félix au lieu de Zacharie?!

Cette semaine, c’était party de garage à OD. Alors que tout le monde avait son petit suit de garagiste et son bandeau cute dans les cheveux, la pauvre Catherine a plutôt eu droit à un gros beurrage de graisse à moteur sur la face. C’est loin d’avoir refroidi les ardeurs de Zacharie, qui a sorti son meilleur jeu de séduction pour tenter un rapprochement avec la belle yogi blonde. Manque de chance, celle-ci semblait confuse et a demandé à son prétendant d’être patient encore une semaine, le temps que son coeur choisisse entre Félix et lui.

On s’est retrouvé avec un long drame larmoyant autour de la question : Florence et Ally ont-elles déjà été amies?

Publicité

Tout compte fait, ça lui a pris moins d’une semaine, voire moins d’une heure, pour aller se blottir dans les bras de Félix et lui déclarer qu’elle ne savait pas comment se débarrasser de l’autre sans lui faire de peine. (Enfin, c’est ce qu’on nous dit, car il nous manquait une partie des images, le visage de Félix étant à jamais banni de nos écrans.)

Florence s’autodiagnostique un Alzheimer

Comme une partie des images s’est retrouvée aux poubelles pour calmer l’ire du public (et surtout des commanditaires), il a fallu boucher quelques trous pour boucler l’épisode dominical de 90 minutes. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec un long drame larmoyant autour de la question : Florence et Ally ont-elles déjà été amies?

Ally jure que oui, mais Florence nie tout. Selon elle, Ally est plutôt un genre d’admiratrice qui a vu de l’amitié où il n’y en avait pas. Malaise.

Florence a dû oublier l’existence d’Instagram où on peut trouver des photos d’elle et Ally bras dessus, bras dessous.

Publicité

Mais ce n’est pas de sa faute, la pauvre, elle a tout oublié. « COUDONC, J’AI-TU ALZHEIMER?! » a-t-elle déclaré, en larmes, quand elle a compris qu’elle s’était mis toutes les filles à dos. (Enfin, pas si étrange, si on croit aux théories qui l’accusent d’être aussi une amie d’Isaack, avec qui elle aurait formé une alliance crapuleuse avant le début de l’émission).

Florence fait un voyage génial, toute seule à Berlin

D’ailleurs, tout ce drame a commencé le jour où Florence est rentrée de son voyage à Berlin, sourire aux lèvres, alors que ses colocs l’attendaient pour la confronter sur son petit mensonge. Sans se douter de rien, elle a raconté son escapade romantique avec elle-même, toute mention d’Isaack ayant disparu du show en même temps que lui.

Semaine après semaine, Freeman est vaillant et n’abandonne jamais sa quête de l’amour et du condo.

Publicité

« Les filles! Vous me croirez jamais! On a descendu un immeuble la tête en bas! On a visité la porte de Brandebourg et on a vécu des moments incroyables ensemble! » De dire Florence, sur des images d’elle, toute seule, avec ce qui semble être son chum imaginaire.

On commence à la croire quand elle dit qu’elle perd la carte.

Freeman s’essaie avec une quatrième fille (mais on sait déjà comment ça va finir)

Semaine après semaine, Freeman est vaillant et n’abandonne jamais sa quête de l’amour et du condo. Après avoir vaguement flirté avec Megan au début; puis avoir manqué sa chance avec Aïssa; après avoir perdu Koralie-Maya en assistant, en direct à la TV, à son baiser torride avec Rami; le voici qui s’essaie avec Virginie.

« J’adore tes courbes! », lui répète-t-il avec insistance. On ne peut pas nier que Virginie a de superbes courbes, mais, sortant de la bouche du gars qui trouve tout le monde de son goût, ça sonne un peu moins sincère.

Publicité

Anyway, d’après les images de la conférence du futur sur l’intimidation, Virginie semble plutôt finir avec Mickaël… Qu’à cela ne tienne! Le brave Freeman s’essaiera avec Sandrine.

Clémence et Mickaël ont une date mystérieuse

Parlant de Mickaël, où était-il passé pendant tout le milieu de l’émission? Une petite phrase au bas de l’écran nous indique qu’il est sorti faire une activité avec Clémence.

Mais quelle était cette mystérieuse date? Sans doute un tour en bateau Polysleep ou une sortie sportive en t-shirts bariolés Guru comme OD sait si bien les faire. Enfin, on n’en saura jamais rien puisque les commanditaires ne veulent plus rien savoir d’Occupation Intimidation.

J’avoue que toute cette confusion donne des résultats plutôt cocasses et bien divertissants. En passant, on salue les efforts d’OD pour nous servir un semblant d’émission malgré les circonstances. C’est dur de vouloir plaire à tout le monde!

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!