On réagit à l’entrevue d’Anne Dorval!
Pour vous titiller un peu et vous donner le goût d’écouter la nouvelle série signée URBANIA Pour une fois, on a fait réagir Clément, Jacob et Zoé à l’entrevue d’Anne Dorval! Vous pouvez aller rattraper le tout sur le site de Télé-Québec!
On a réagi à l’entrevue d’Anne Dorval (et on a survécu)
Regarder une entrevue d’Anne Dorval, c’est comme se faire bercer par une tante cool qui raconte ses anecdotes avec une gestuelle dramatique et un humour involontairement légendaire. Alors, imaginez un groupe d’animateurs qui réagissent à chaud à son passage dans la nouvelle émission Pour une fois sur Télé-Québec. C’est exactement ce qu’on a regardé, et autant dire que c’était une ride pas mal divertissante.
Anne Dorval, une déesse intouchable?
Dès les premières secondes, un constat s’impose : personne ne veut dire du mal d’Anne Dorval. C’est comme essayer de critiquer Céline Dion – c’est illégal au Québec. « Comment on peut juger Anne Dorval? » demande un des intervenants, visiblement stressé à l’idée de blasphémer.
Il faut dire que l’actrice est une machine à moments cultes. Elle arrive sur le plateau dans un jacket à paillettes qui fait réagir tout le monde : « Elle est-tu magnifique! », « Tout le monde l’aime! » – on dirait qu’elle est la personnification du comfort TV.
Mais ce qui frappe aussi, c’est la mise en scène de l’émission. Les invités se retrouvent dans un genre de coulisses, stressés, regardant la télé comme nous. Un des animateurs trouve ça un peu pas fair que la première personne passe en mode cobaye pendant que les autres prennent des notes. Une observation valide, mais honnêtement, qui va oser se plaindre quand Anne Dorval est en train de dropper des perles?
Des enfants frenchés et des quiz trop nichés
Anne Dorval a cette capacité étrange de livrer des moments de télé dont on sait immédiatement qu’ils vont devenir des mèmes. La preuve :
« Des fois… je les frenchais. »
« Ben voyons! »
« Non mais attends, elle continue! »
« Pas un gros french dégueulasse, mais… bleblebleble. Je les aimais trop! »
Voilà. Une actrice mythique du Québec qui avoue, en toute innocence, avoir donné un peu trop d’amour à ses bébés. On n’a pas le temps de juger que tout le monde est déjà en train de l’imiter.
Puis vient la section quiz, qui tourne un peu au snobisme artistique : Claudel ou Rodin? Ah ouais? On aurait aimé voir Anne Dorval essayer de trancher entre Tizzo et Loud, juste pour le chaos. Mais bon, c’est probablement pas son univers.
Hubert Lenoir vole le show (encore une fois)
Dans un moment où l’émission aurait pu s’essouffler, Hubert Lenoir arrive et met tout le monde K.O.
« Comment tu vois les dix prochaines années? »
« Je vois mon cercueil. »
Eille, relax, Hubert. On était là pour une soirée tranquille. Mais non, il parle de la mort, de ses amis rares mais précieux, et balance des réponses tellement sincères qu’elles en deviennent hilarantes. Conclusion? Il est officiellement l’étoile du match pour tout le monde.
Verdict : on en veut plus!
La gang qui réagit à Pour une fois a visiblement adoré, et nous aussi. Le concept d’avoir quatre perspectives différentes sur une même personne, c’est du génie. Et honnêtement, si toutes les émissions nous donnent des moments aussi memables, on va être au rendez-vous chaque semaine.
Note à nous-mêmes : ne jamais sous-estimer la puissance d’Anne Dorval et d’un bon vieux bleblebleble.
***
Envie de découvrir une tonne d’histoires de gens passionnés (ou juste de vous divertir un bon coup)? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer!
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!