Olivier Primeau
Olivier Primeau
Dans cette grande entrevue présentée ci-haut, j’ai pu recevoir quelqu’un qui n’a plus besoin de présentation. Fondateur du Beach club, entrepreneur prospère, lobbyiste de l’eau et influenceur de la poutine, Olivier Primeau est devenu une personnalité médiatique difficile à contourner, avec plus de 650 000 abonnés Instagram.
De loin notre invité le plus famous à date. Ce qui n’allait pas nous empêcher de lui poser les vraies questions. À commencer par s’il se lançait en politique, après l’avoir vu ces derniers mois se transformer en Chantal Hébert sur ses réseaux sociaux.
Sans vendre la mèche, le fondateur de l’entreprise Prime n’a pas caché vouloir faire un jour le saut en politique.
Ce qu’il fait un peu déjà par la bande, après s’être porté acquéreur de 36% du volume d’eau exploitable au Québec, avec son entreprise. Inscrit au registre des lobbyistes, il s’est récemment rendu à Québec rencontrer des élus de divers partis politiques pour les sensibiliser à l’importance de protéger notre eau.
Il a notamment rencontré le chef de cabinet de la ministre de l’économie Christine Fréchette pour lui présenter un plan de valorisation de l’eau, en plus d’avoir jasé avec Paul Saint-Pierre Plamondon.
Dans l’entrevue, Olivier s’insurge contre le manque de protection et de valorisation de notre ressource principale au Québec.
À l’heure des tarifs douaniers, Olivier Primeau aborde aussi l’impact sur la vente de ses canettes de marque Beach Day Every Day, sur les tablettes américaines depuis 2021.
Il est aussi revenu sur l’actualité, l’annexion et l’administration Trump, de son point de vue d’entrepreneur.
Primeau revient ensuite dans le passé, jusqu’à son enfance dans un milieu entrepreneurial. Son père est dans le domaine de l’épicerie, de même que son frère aujourd’hui. Tous vos profits de leurs entreprises vont dans le «pot Primeau» et l’argent ne semble aucunement un sujet de dissension dans cette famille prospère.
Au moment de notre rencontre, Olivier Primeau venait d’annoncer une nouvelle saison au Beach-club, en plus de dévoiler un premier invité et non le moindre: le DJ international David Guetta.
En plus des succès, Olivier Primeau est aussi revenu avec franchise sur certains échecs vécus en affaires, comme son projet de franchise de pizzéria Slice Gang Pizza, dont une succursale et le condo avaient été cibl és par des incendies criminels.
Avec ses centaines de milliers d’abonnés, Olivier Primeau – qui se décrit comme un «clickbait énorme» -, se dit bien conscient de son poids médiatique et assume son titre d’influenceur.
La preuve: ses reviews de poutine génèrent un achalandage inespéré pour les endroits visités, au point de faire rouler l’économie à petite échelle.
Sans nous dévoiler où se trouve la meilleure poutine au Québec (parce que tous les goûts sont dans la nature), Olivier Primeau nous confie enfin son wet dream entrepreneurial et nous raconte comment il fait pour ne pas être blasé après avoir accompli tant de choses avant l’âge de 40 ans.
La version complète de notre entretien se trouve sur le site d’URBANIA et sur nos diverses plateformes d’écoute. Vous pouvez partager ou découvrir d’autres grandes entrevues.