Obsessions et désirs
Obsessions et désirs
Les interprètes de Contre toi réagissent à des vrais témoignages
Dans les coulisses de la pièce Contre toi au Théâtre Duceppe, les interprètes Isabelle Blais, David Boutin, Alice Pascual et Inès Defossé réagissent à de vrais témoignages sur les obsessions, les désirs et le pouvoir. Des histoires parfois troublantes, parfois cocasses… mais toujours intenses.
Le désir de vengeance
Après une rupture qui ne passait pas, Sylvie s’est découvert une nouvelle obsession : se venger. « Je trafiquais les numéros de filles dans son carnet d’adresses et je me suis fait faire vingt doubles de sa clé. »
Vingt doubles. Vous avez bien lu. Une vraie scène de film. Sauf que dans la vraie vie, ça s’est transformé en harcèlement… Peut-être y penser à deux fois avant de se lancer dans un plan aussi intense!
Les réactions sont partagées :
« La vengeance, c’est une forme de justice. Tant qu’elle n’est pas violente, pourquoi pas? »
« On espère que tu vas bien… et qu’un bon psy est entré dans ta vie. Parce que les obsessions, ça peut vite devenir un problème. »
Confession sur le quai
Cette fois, c’est Baptiste qui est du côté des cœurs brisés. « Mon chum ne se doutait pas que j’étais au courant de sa tromperie, alors j’ai voulu lui faire tout avouer. »
Où et comment? En lui lançant le sujet pendant qu’il attendait le bateau pour partir en vacances. Timing discutable, ambiance digne d’un film dramatique.
« J’ai voulu traiter ça comme une banalité, même si c’était difficile pour moi. »
Une comédienne rebondit sur le sujet : « C’est bien aussi de ne pas trop savoir. Sinon, ça peut devenir une obsession. »
Bon point. Parfois, l’ignorance, c’est la paix d’esprit.
Double infidélité
Bienvenue dans la vie de Samuel, camionneur de profession, en couple… et pourtant engagé dans une autre relation en cachette.
« Faire ça dans le dos de ma blonde, ça m’excitait. »
Un vrai désir de double vie. Sauf que l’histoire prend une tournure encore plus surprenante : sa blonde faisait exactement la même chose.
« Ils étaient connectés! Ça veut dire que les deux avaient besoin d’une petite escapade au même moment… c’est quand même fascinant! » réagit un interprète.
Une situation plutôt ironique, où chacun pimentait son quotidien sans savoir que l’autre en faisait autant.
Mais comment ça s’est fini? Par l’honnêteté. Elle a fini par avouer… et ils ne se sont plus jamais revus.
Au moins, ils étaient sur la même longueur d’onde jusqu’au bout!
Histoire de collègue
Dernière confession : Geneviève et son « horriblement beau » collègue.
Ah, les classiques histoires de bureau. Quand les tensions s’installent entre les dossiers et les pauses café, il faut s’attendre à tout.
Les deux sont en couple, mais gardent un œil l’un sur l’autre. Jusqu’à ce fameux texto : « Tu es horriblement belle. »
Un compliment… particulier.
Ce message marque le début d’une relation secrète. Geneviève finit par quitter son chum, espérant que son collègue ferait de même.
Mais non.
« Voilà, il voulait juste l’interdit! », s’exclame une interprète.
Morale : parfois, ce qui excite, c’est juste le fait de ne pas pouvoir l’avoir.
Désirs et obsessions : jusqu’où aller?
Ces témoignages montrent bien une chose : le désir peut vite tourner à l’obsession. Entre la vengeance, l’infidélité et les jeux de pouvoir, ces histoires rappellent que certaines limites mériteraient parfois d’être posées.
Alors, jusqu’où iriez-vous pour assouvir vos désirs?