Saison 03 - Ép. 05
Balado URBANIA
La vérité sur Montréal-Nord, le backlash du vélo et nos meilleures idées de costumes d’Halloween
Je voulais parler de physique quantique, mais here I am! J’essaye quelque chose de nouveau aujourd’hui.
Si vous avez des partys à venir ou que vous souhaitez être plus cool que vos collègues, voici quelques idées de costumes qui s’inscrivent dans l’actualité et qui feront changement de Mercredi Addams et des vampires sexy.
Voici.
Vous savez transformer un document Word en PDF ? En tant que petit génie de l’informatique, optez pour un costume de monsieur qui a géré le lancement de la plateforme SAAQClic, véritable joyau de la technologie de l’histoire du Québec. Ça vous prend bien sûr des lunettes, une chemise du Simons pas repassée et beaucoup de mots de passe compliqués pour cacher tous les documents Excel qui prouvent que vous avez dépassé les coûts d’environ 500 millions $ pour le projet.
Vous aimez entretenir des situationships toxiques tout en validant la détresse émotive que vous causez à vos partenaires ? Déguisez-vous en homme performatif ou « performative male », soit en gars qui prétend être féministe, mais qui ne l’est que sur papier dans le but de se pogner des filles. Pour y arriver, c’est simple : ça vous prend un tote bag de festival d’art, un latté au lait d’avoine, une moustache molle et un essai sur l’amour et les relations écrit par une autrice féministe de renom que vous allez ensuite mansplainer à toutes les femmes que vous croisez.
Si vous souhaitez vraiment faire tourner les têtes, vous pouvez toujours choisir l’effrayant costume d’une personne cancel qui revient d’entre les morts en mettant ses comportements sur le dos de son alcoolisme. Ce qui est le fun avec ce costume-là, c’est qu’il y a tellement d’options! Maripier Morin, Julien Lacroix, Eric Lapointe… C’est vraiment selon votre préférence.
Finalement, si vous trouvez que mes suggestions manquent d’implication politique, je vous suggère un costume de Blanche-Neige pro-palestine. Ben oui, cette année, la crise à Gaza s’est infiltrée partout, dont au dans les élections municipales, mais aussi dans la promotion du remake de Blanche-Neige chez Disney, qui a été entachée par la conflit entre Rachel Zegler, qui interprète Blanche-Neige et qui est ouvertement pro-Palestine, et Gal Gadot, qui est israélienne et pro-Israel. Vous pouvez donc faire deux pierres d’un coup : porter une belle robe de princesse ET montrer votre soutien à la Palestine. Work it girl !
Je finis avec quelques idées en vrac :
un pot de Tylenol qui rend autiste
Trump et son Prix Nobel de la Paix
une pancarte électorale municipale d’un candidat de région qui souhaite abolir les mosquées
une tradwife sans portefeuille
un employé de la STM en burnout qui doit quand même finir son shift.

.png)