Clément s’est fait une coupe Longueuil GRATIS
Take one for the team comme on dit.
La coupe Longueuil est officiellement de retour. Oui, oui. Ce look emblématique, mi-rebelle, mi-rigolo, autrefois réservé aux adeptes de quatre roues et aux vétérans du tailgate de l’Autodrome St-Eustache, fait un retour en force.
Et pour marquer la rentrée en beauté, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a décidé d’offrir des coupes Longueuil gratuites au métro Longueuil. Parce que pourquoi pas?
Chez URBANIA, on ne recule devant rien pour un bon reportage. Alors, on a envoyé Clément Hamelin, notre employé préféré (auto-proclamé), tester l’expérience capillaire de l’année.
Un défi capillaire digne des plus grands
D’entrée de jeu, Clément est conscient du défi qui l’attend. « Les cheveux, c’est sacré », qu’il dit. Il sait aussi que, pour arborer un vrai mulet, il lui manque quelques heures de conduite en quatre roues. Mais peu importe. Ce qui compte, c’est l’expérience.
Une fois sur place, il s’installe, prêt à recevoir le chef-d’œuvre capillaire du siècle.
La transformation
Le coiffeur, sûr de son art, met Clément en confiance. « Inquiétez-vous pas, vous êtes entre de bonnes mains! » Un peu de pommade par-ci, quelques coups de ciseaux par-là, et le tour est joué.
Clément, stoïque, observe la transformation en temps réel. Une coupe subtile, dit-il. Un chef-d’œuvre discret, dirons-nous.
Le verdict?
Post-coupe, Clément reste perplexe. « On en pense quoi? », demande-t-il, l’air mi-fier, mi-inquiet.
La réponse? Un silence contemplatif. Parce que la coupe Longueuil, c’est un statement en soi. C’est un art qui ne se commente pas, qui se vit.
Et maintenant, avec cette chevelure légendaire, Clément est prêt à affronter la rentrée… ou à s’acheter un quatre roues.
***
Pour d’autres reportages tout aussi surprenants (ou pour flasher vos nouvelles connaissances à vos amis), abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer!