Camping pour snowbirds en quarantaine
Camping pour snowbirds en quarantaine
Depuis le 25 mars, le gouvernement Trudeau a décrété la Loi sur la mise en quarantaine, nouvelle loi qui oblige tous ceux qui reviennent de voyage à s’isoler pendant une période de 14 jours afin de ralentir la propagation du COVID-19.
Comme la plupart des snowbirds reviennent de vacances à bord de leur winnebago, le camping le Dauphinais les accueille afin qu’ils puissent vivre leur quarantaine de façon sécuritaire. «Ici on reçoit les snowbirds qui ne sont pas capable de rentrer à leur domicile», explique Manon la gérante du terrain de camping.
Les mesures sont strictes. Les locataires ne peuvent pas sortir de leur terrain jusqu’à la fin de leur isolement. «Ils viennent nous livrer ça [la nourriture] à l’avant et on va la chercher, tout simplement. Avec Manon qui prend soin de nous autres et qui prend ça vraiment au sérieux, c’est merveilleux. On n’a pas d’inquiétude», raconte un snowbird.
Sur le terrain de camping, un gardien de sécurité se promène dans une voiturette de golf pour s’assurer que les résidents temporaires n’enfreignent pas les consignes de sécurité. «C’est pas si pire», a fait savoir l’employé portant son masque et son casque de sécurité.
Actuellement, une dizaine de personnes résident temporairement au camping. Manon prévoit en accueillir d’autres dans les prochains jours, alors que les touristes reviennent de plus en plus au pays.