On aimerait croire que l’époque du terroir est derrière nous, que nos succès internationaux nous ont menés ailleurs, mais non. C’est pas ça qu’on a vu lors de notre tournée du Québec. Et c’est très correct de même : on a la poutine dans les veines! Dans ce numéro, découvrez la vie dans le mur de Fermont, vivez l’hiver de vrais bucherons en chemises à carreaux, suivez la route des guédilles… Et plus encore!

  • Retour moderne dans le passé

    Difficile à croire quand on regarde autour, mais le bâtiment qu’occupe le Centre des Archives nationales de Montréal, rue Viger coin Saint-Hubert, était, au début du 20e siècle, un emplacement de choix.

  • Xavier Caféïne

    Xavier Caféïne a la réputation d’être un oiseau de nuit invétéré. Lorsqu’on l’a croisé aux Îles de la Madeleine — où il donnait une série de spectacles — on s’attendait à faire le party avec lui jusqu’aux petites heures du matin. Mais non. Le plus célèbre des Aylmerois nous a plutôt convié à un BBQ-croquet et à une saucette en boxer moulant. Récit d’un après-midi (quasi-) bucolique avec le punk samouraï.