À coup de tweets et de likes, le contenu de ce numéro s’est retrouvé sur le web avant même sa publication. Le résultat: un numéro sur les réseaux sociaux complètement façonné à partir des réseaux sociaux. Des irréductibles anti-Facebook aux accros payés pour twitter, en passant par des funérailles pour MySpace et une ruse pour photographier la chambre de Mark Zuckerberg… Tout y passe dans ce numéro sur les médias sociaux!

  • Urbania spécial Médias sociaux, numéro de l’année aux National Magazine Awards

    URBANIA a remporté le prix du Numéro de l'année pour son édition sur les Réseaux Sociaux aux National Magazine Awards, gagnant devant les Macleans, En Route, Report on Business, Toronto Life, etc. !

  • Petite histoire des réseaux sociaux

    Avant de se nexter sur Chatroulette, de se limited profiler sur Facebook ou de retweeter toutes les interventions de @michelleblanc, on peignait dans les grottes de Lascaux, on s’envoyait des signaux de fumée ou — pire encore — on se parlait, tout simplement. Comme l’historique des réseaux sociaux modernes est aussi complexe que les tweets de @pierrecote, on a décidé de présenter le tout sous forme d’une ligne du temps. #epic win.

  • Le courrier de RT@Manu

    L’amour à l’ère des réseaux sociaux, it’s crissement complicated. Et pour répondre aux interrogations de tous ces facebookiens qui se nourrissent de likes et d’eau fraîche, on a fait appel à Monsieur Courrier du cœur en personne, Manuel Hurtubise, qui — soit dit en passant — n’a jamais ouvert un profil de sa vie.

  • Pile ou face – Rachelle Houde

    Les réseaux sociaux ont bouleversé notre quotidien. La vie de plusieurs s’est littéralement transformée grâce — ou à cause de —Facebook et Twitter. Après le tremblement de terre à Haïti, Rachelle Houde est devenue «geek sans frontières».

  • Pile ou Face – Francine Deshaies

    Les réseaux sociaux ont bouleversé notre quotidien. La vie de plusieurs s’est littéralement transformée grâce — ou à cause de —Facebook et Twitter. Sur Facebook, Francine Deshaies a trouvé un remède contre la sclérose en plaques.

  • Pile ou face – Patrick Delisle-Crevier

    Les réseaux sociaux ont bouleversé notre quotidien. La vie de plusieurs s’est littéralement transformée grâce — ou à cause de —Facebook et Twitter. Notre journaliste a enfilé ses habits de Claire Lamarche, veston à épaulettes et chemise fleurie inclus, et est allée recueillir le témoignage de quatre personnes qui ont vu leur existence basculer à cause d’un message sur leur wall, d’un tweet ou d’un poke.