De tous les numéros de l’histoire d’Urbania, celui-ci a été un des plus complexes à réaliser. La majorité des femmes approchées semblaient réticentes à s’exposer dans les médias, mais en usant de patience (et parfois d’insistance… avec respect!) on a organisé un souper entre 4 lesbiennes ouvertes, on a discuté avec un mâle hétéro à propos du fantasme de la lesbienne, on a récolté des photos intimes de mariage au féminin… Et plus encore!

  • Spécial Lesbiennes : Souper de filles

    Autour d'une table, on a réuni quatre jeunes lesbiennes pour un vrai souper de filles. Le résultat? Une discussion qui navigue entre l'intime et le politique, du cul aux confidences, animée par Myriam Berthelet.

  • Guindon au sauna

    On a commandé cet article à Guindon au début de la production du magazine, alors qu'il s'agissait encore d'un numéro sur les gais et non sur les lesbiennes. Même s'il ne fitte plus avec notre thématique, on a décidé de le garder. D'abord parce qu'il est bon. Ensuite, [...]

  • Africaines et affranchies

    Dans la série Being, la photographe activiste Zanele Muholi s'intéresse à l'intimité des lesbiennes d’Afrique du Sud. [...], ces femmes osent afficher leur identité sexuelle dans ce qu’elle a de plus beau à offrir. (Cette galerie est extraite du #32 Spécial Lesbiennes, présentement en kiosque)

  • Jean était lesbienne

    En changeant de sexe, Jean a-t-il changé d’orientation sexuelle ? Au milieu des lesbiennes comme elle, Catherine s’affirme en oubliant qu’elle a un jour été un garçon qui aimait les filles.

  • Belles en blanc

    Deux bouquets, deux robes blanches, deux décolletés, deux mariées et de l'amour, en veux-tu en v'là. À côté d'elles, les noces de René et Céline, ça fait presque pitié. (Cette galerie est extraite du #32 Spécial Lesbiennes, présentement en kiosque)

  • Passez le mot…

    Le site «Lez Spread The Word» est apparu quelques jours avant la parution de notre spécial Lesbiennes.