Le département des relations publiques du Canadien de Montréal n’ayant jamais répondu à nos demandes d’entrevues avec les joueurs, on a dû tenter le tout pour le tout. Dans ce numéro spécial hockey, on rencontre un chauffeur de zamboni de Lanoraie, on explore le phénomène des «plottes à puck», on envoie un photographe dans les douches avec des sexagénaires de la Ligue Géritol… Et plus encore!

  • Po pire, po pire, po pire – Une journée avec Ron Fournier

    Depuis qu’il a mis fin à sa glorieuse carrière d’arbitre, Ron Fournier tient la barre de l’émission numéro 1, les Amateurs de sports.

  • L’opium du peuple

    Un soir de la saison dernière, un ami m’a demandé : - Et si on économisait ne serait-ce que la moitié de l’énergie dépensée à analyser la cravate de Guy Carbonneau, la rotation des gardiens et la composition du 4e trio, et qu’on la consacrait à régler les problèmes plus urgents et plus graves qui affligent notre société?

  • Comme Maurice Richard, mais en moins mort

    Chaque soir d’hiver, des milliers d’hommes bravent le froid, la neige et l’air bête de leur blonde pour se rendre à l’aréna et y défendre l’honneur des Cobras, des Faucons ou des Toitures-Guy-Brochu. Peu importe l’équipe, peu importe la ligue de garage, ils devront passer par un lieu secret où d’étranges rites se perpétuent depuis des décennies : la chambre des joueurs.