On repense souvent avec nostalgie au temps où on était étudiant. Pour ce numéro, on s’est dit que c’était l’occasion ou jamais de revivre cette période merveilleuse où la vie nous semblait plus légère. En une centaine de pages, on compare les campus universitaires à travers le monde; on envoie notre rédacteur Guindon chez les cheerleaders; on plonge dans le monde secret des fraternités… Et plus encore!

  • Payer sa session en trente tounes

    Elle a payé ses études en travaillant à Niagara Falls de 1992 à 1997, dans le temps où il fallait s’expatrier en Ontario pour faire des danses à vingt. Le client pouvait alors glisser ses mains le long des hanches des danseuses, mais c'était pas clair jusqu’où ils pouvaient glisser leurs doigts. Elle nous invite à chausser ses souliers plates-formes.

  • Retour au bercail

    Misteur Valaire a rempli la Place des festivals de Montréal, conquis des milliers de mélomanes en Europe et a quatre albums derrière la cravate. France, DRouin, Jules, To et Luis se connaissent pourtant depuis la petite école et évoluent ensemble depuis la première année du secondaire. Entrevue au mythique resto Louis de la rue King Est, à Sherbrooke, sur fond d’anecdotes d’enfance, d’anticonformisme et d’airs jazz.

  • Le monde secret des fraternités

    Lorsqu’on parle de fraternités, notre premier réflexe, c’est de penser à des Américains, riches, dans un gros manoir, qui jouent au bière pong avec des gobelets rouges et qui portent des cardigans noirs.

  • Photomatron au lancement du numéro Étudiants (2 de 2)

    Vous étiez adorables au lancement du spécial Étudiants, et vous l'êtes encore plus sur ces photos de cartes étudiantes. Merci à Matonvu et leurs caméras pour ce photomatron! (Les autres photos sont ici)

  • Photomatron au lancement du numéro Étudiants (1 de 2)

    Vous étiez adorables au lancement du spécial Étudiants, et vous l'êtes encore plus sur ces photos de cartes étudiantes. Merci à Matonvu et leurs caméras pour ce photomatron! (La suite des photos ici)

  • Folies de graduation ! Le lancement du spécial Étudiants en photos (2 de 2)

    Plein d'étudiants, anciens étudiants et futurs étudiants sont venus célébrer le lancement de notre spécial Étudiants aux Entrepôts Dominion. Ils ont eu droit à un concert de flûtistes et un spectacle de cheerleaders. (Partie 1 ici)