.jpg)
Depuis qu’elle a lancé son blogue, Mitche a sauté en parachute, a découvert les joies d’une soirée au Balattou, a bavé devant le talent des danseurs du 281, a participé à un karaoké clandestin, and so on… C’est que Mitche s’est faite une promesse: faire une activité par semaine et la raconter sur son blogue. Et nous on lit ça comme du bonbon. Mais pas sur nos heures de bureau. Évidemment.
1. Ton surnom?
Mitche (quoique c’est plutôt mon nom maintenant), en l’honneur de Mitch Bucchannon, aka David Hasselhoff. On avait pas le câble quand j’étais petite, donc ma sœur et moi écoutions «Alerte à Malibu» sur TQS en revenant de l’école. Dernièrement un hater m’a surnommée Metched-p’tite-connasse, et j’ai particulièrement aimé.
2. Âge/Sexe/Lieu de résidence?
26/ j’aime ça/ Ahunstic. Non, c’est pas loin.
3. À qui s’adresse ton blogue?
À tous ceux qui ont de l’imagination, ceux qui aiment lire, ceux qui aiment rire. J’ai envie de faire encore plus big pour la saison 2, parce que je ne peux pas arrêter de faire mes conneries maintenant, je suis accro.
4. Tes sujets de prédilection :
Tout ce qui est drôle. N’importe quoi.
5. La chose que tu méprises le plus chez un homme ?
Des cheveux sales. De mauvaises odeurs. Une grosse tête (dans le sens imbu). Ronfler (je sais que ronfler est une chose impossible à contrôler, mais j’aime dormir dans le silence). Un mollusque.
6. Chez une femme ?
Des cheveux sales. De mauvaises odeurs. Une grosse tête. Ronfler (quoique là, je m’en fous un peu, je préfère dormir avec un homme). L’hypocrisie féminine typique. L’incapacité à accepter son corps et s’habiller de manière flatteuse pour sa silhouette. Je suis contre la vision de vos torses boudinés dans du polyester et de vos camel toes (parce qu’un legging, ça se porte avec un chandail long).
7. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Avec les Grecs de l’Antiquité. Surtout pour les orgies, les grappes de raisins mangées allongé, les toges blanches, les pièces de théâtre en plein air et leurs dizaines de Dieux vraiment badass.
8. Le son que tu aimes ?
Le son d’une fête. J’adore fêter.
9. Que tu détestes ?
La voix percante de ma voisine (que je crois autiste plus le temps passe) d’environ quatre ans, qui pense que c’est en hurlant et pleurant qu’elle va obtenir ce qu’elle veut. Ses parents l’ignorent, ce qui a pour résultat qu’elle crie sans arrêt, et longtemps. Je la hais.
10. Ton plus grand fantasme ?
Je n’en ai pas qu’un seul, mais plutôt plusieurs petits : se faire tirer par un dauphin, avoir un compte épargne, être figurante dans un western, nager dans une piscine remplie de crème à raser, être la danseuse étoile habillée tout en paillettes dans une chorégraphie avec plein de dudes en smoking qui me soulèvent, avec un orchestre et tout, me raser la tête et devenir la-fille-qui-porte-de-grosses-boucles-d’oreilles, être une queen du kung fu… mais, est-ce qu’on parlait de fantasme sexuel, là ?
11. Ton idéal féminin ? Masculin ?
N’importe quel(le) X-Men.
12. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
Open Water. Un cauchemar. Je doute qu’un jour je vais aller faire de la plongée en haute mer à cause de ce film là. Ou n’importe quel autre film qui se passe dans une caverne qui bloque à un moment ou un autre.
13. Cigale ou fourmi ?
Hum, j’imagine que ça dépend des jours. Une journée fourmi, c’est gratifiant, et une journée cigale, ça fait du bien de temps en temps.
14. Ton moment le plus honteux ?
Bon, ça impliquait la St-Valentin, un courrier du cœur, des p’tites lettres stupides, moi qui ne réfléchis pas avant d’agir et mon école secondaire. Encore aujourd’hui je me demande comment j’ai bien pu penser que c’était une bonne idée. Ou la fois que je suis partie en ambulance, la rotule derrière le genou, avec un diadème sur la tête, complètement saoûle, et que je refusais de pisser dans une toilette portable devant tout le monde dans le couloir de l’hôpital? Ou le jour où j’avais dit à cette femme souffrant de strabisme que je ne pensais pas qu’elle s’adressait à moi parce qu’elle avait l’air de regarder à côté ? (Ou alors, ma vie en général ?…)
15. Le juron que tu hurles en char ?
Je hurle rarement après les gens, je ne voudrais pas être atteinte de la rage au volant, maladie dégénérative grave. Je préfère beugler des chansons et je me demande si les gens peuvent m’entendre de l’extérieur.
16. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
Obélix. Je lui demande enfin quel goût ont ses fameux sangliers qui ont l’air si juteux. Si possible, j’en mange un avec lui. Et je repars avec la recette.
17. Ton premier geste au réveil ?
Essayer de me rendormir, sinon, j’essaie de me souvenir de mon rêve ou de ce que j’aurais bien pu faire de con la veille, ou tout simplement, je me demande quel jour on est.
18. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
J’ai toujours aimé lire et entrer dans le petit monde personnel que les mots créent (c’est pour ça que je suis le genre de fille à lire le livre avant de voir le film, et que je suis toujours déçue de la version cinématographique parce que dans ma tête, c’est toujours mieux), et je trouve que raconter des histoires, c’est une belle chose, mais de là à écrire que des conneries, j’ai préféré me la fermer. Puis en février dernier, j’ai eu l’idée de L’Affaire 52 en déambulant dans le Salon de la Moto (semaine 0), et voilà ce que ça donne. Et je n’ai jamais eu autant de fun de toute ma vie.
19. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?
Ce n’est pas vraiment honteux pour moi, mais ce qui se rapproche le plus de ce terme serait n’importe quelle émission de décoration sur Canal Vie. J’aime ça, les avant/après.
20. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Je lui demande quel est son plat favori. On peut en apprendre beaucoup sur quelqu’un avec cette question.
21. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Bof, encore là, je suis plus inspirée par tout le monde et n’importe qui, comme les gens qui aident les autres quotidiennement, ou ceux qui ont des vies débiles avec plein d’anecdotes hilarantes.
22. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?
Le genre de métier de fou que tu es payé ben cher pour aller deux semaines au Japon chercher une quelconque ceinture dans un marché louche en profonde campagne, et ensuite aller trois semaines à Hawaï s’inspirer des coutumes locales et des couleurs de la flore, et alouette pour le reste de la vie et quarante-huit tours du monde.
23. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Entourée de mes amis, de jäger, de champagne, de vodka et de clamato ; il y aura la mer turquoise, un lit à baldaquin doux et confortable en plein sur la plage, et un amant qui traînera en attendant que je claque des doigts pour me satisfaire. Et je vais dormir, complètement k.o., quand la fin du monde arrivera.
24. Comment tu aimerais mourir ?
En riant. Un peu comme les chiens/hyènes dans «Who framed Roger Rabbit» qui meurent parce qu’ils rient trop fort. C’est une belle mort.
25. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Un vraiment, vraiment gros merci! J’ai trouvé une manière de me divertir et si en plus, y’a du monde qui embarquent avec moi, c’est fou. J’ai peut-être l’air bitch de temps à autres, mais dans le fond, je suis ben sensible pis j’aime fort.
D’autres entrevues : T’aimes Canadien, Pierce Brosnan, col roulé et Titiwannatsunout, pop boy, Joe la pompe, Le tapis rose, Banlieusardises ,Le constructeur subversif, Comme sur le divan de Jocelyn Robert, The guy whisperer, Murphy Cooper, Tu mourras moins bête, Yodablog, My milk tooth, Tristant Lavoie, Simone de bougeoir, Un odieux connard, Un piège tabou, SPG et Jerry Pigeon, Aurelia Filion, Le petit echo malade, Nate Le Gris, Baz, Pascal Colpron, Garrincha, Simon Jodoin, Mry, Noisette sociale, Guillaume Long, Pat Dion, Dateur en série, Monsieur Lâm, Martin Petit, Marie Dinkle, Hollywood PQ, Jeff Lee, Drew, Le parfait salaud, Pat Duval, le putain de chialeux, le gros BS, Joël Martel, Geneviève Lefebvre, Pierre-Léon Lalonde, Punky B, la clique du plateau, Marie-Julie Gagnon, Gina Desjardins, JT Utah.