Logo

La fille sur les taxis

Publicité

Cet été, notre rédactrice en chef et Catherine Beauchamp ont participé à un shooting photo pour la campagne de pub de Vitamin Water. Les photos de notre rédactrice en chef n’ont pas été retenues, mais celle de Catherine Beauchamp, oui. Parce qu’elle est cool, parce qu’elle est belle et parce qu’elle est créatrice/vlogueuse pour le Tapis Rose de Catherine.

1. Ton surnom ?
Cath, ça va plus vite que Catherine, c’est donc pour les paresseux ;), et très rarement Catou, je crois qu’il n’y a qu’une ou deux personnes qui m’appellent comme ça, je les salue.

2. Âge/Sexe/Lieu de résidence?
35 ans et quelques poussières /Superwoman /J’habite avec fierté le quartier Rosemont.

3. À qui s’adresse ton blogue?
Aux cinéphiles, aimant le rose, la paillette et les talons hauts

4. Tes sujets de prédilection :
Le cinéma, la télé, la politique provinciale, le sexe, la bouffe et la course à pied.

5. La chose que tu méprises le plus chez un homme ?
Un homme qui ne tient pas sa parole. Je perds respect à tous coups. La lâcheté aussi, un homme qui ne va pas au bout de ses ambitions. Je déteste les mous.

Publicité

6. Chez une femme ?
Le manque de féminité. C’est tellement beau une FEMME. Assumons nous ! D’un autre côté je n’aime pas la femme plastique, soufflée à l’hélium qui n’a rien à dire.

7. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Dans les années 60, les années de Bardot, Birkin pour la mode, la libération féminine mais… j’avoue bien aimer mon époque.

8. Le son que tu aimes ?
La voix de ma fille. Sa voix est douce et sucrée. Elle est tellement mignonne.

9. Que tu détestes ?
OUFFF il y en a beaucoup, le réveil matin, la cloche de l’école, un radio qui griche, les haut-parleurs qui sonnent la canne, le bip bip de la Place des arts avant une représentation pendant que j’essaie de finir mes entrevues.

10. Ton plus grand fantasme ?
Animer un gala à la télé (Mais c’est réalisable) alors jouer dans un film. J’aimerais vivre ce que les acteurs et les actrices que j’interview font.

11. Ton idéal féminin ?
Monica Belluci, Femme d’extrême beauté, sensuelle, intelligente, talentueuse et mystérieuse. C’est une déesse grecque.

Publicité

12. Ton idéal Masculin ?
L’H-O-M-M-E-I-D-É-A-L est dans la mi-quarantaine, célibataire avec beaucoup de personnalité, vrai, masculin, atypique, aimant le cinéma, les séries télé, la féminité, super bon amant, drôle, intelligent, calme, indépendant de fortune (Je charrie un peu ;), beaucoup de charisme, créatif, maniant bien la langue française, possède la capacité de porter aussi bien le suit Dubuc que le jean et le t-shirt, un brin de party, une attirance vers le gros fun, d’une extrême douceur, intéressant, ouvert d’esprit, montréalais, actif physiquement, surprenant, généreux, heureux, engagé et bien entendu fidèle. (Je peux continuer, si vous voulez …)
En d’autres mots : dépressifs, psychopathes, personnes n’aimant pas les enfants ni les femmes fonceuses, gratteux, bullshiters, propriétaires de coupe Longueuil, conducteurs de chars jackés et hommes mariés, prière de s’abstenir. Je pense être assez précise, non ?

13. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
Jaws, ça me fait encore peur quand je suis dans la mer ou même dans un lac (même s’il n’y en a pas), je me vois mes petites jambes en train de pédaler sous l’eau et j’imagine le gros requin qui me matte et qui se lèche les babines.

Publicité

14. Cigale ou fourmi ?
Fondamentalement cigale mais fourmi quand je suis passionnée d’un projet

15. Ton moment le plus honteux ?
J’en ai à peu près trois tonnes qui ne se racontent pas mais bon si vous insistez… Je suis super gaffeuse, j’ai eu beaucoup d’accidents ridicules comme arracher avec mon auto le miroir d’une voiture stationnée en allant chercher une date pour un souper pendant qu’il me regardait arriver sur son balcon. Mais le pire c’est quand je me suis cassée les dents dans le fond d’une piscine au Mexique à 19 ans. L’enfer ! J’ai vécu le ridicule comme jamais.

16. Le juron que tu hurles en char ?
Calisse (avec 2 s) et je le compose avec beaucoup d’autres mots tout aussi peu reluisants.

17. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
Charlotte Gainsbourg. Je la trouve fantastique. Je voudrais savoir c’est comment de vivre avec le nom Gainsbourg, est-ce que elle se chicane avec Yvan Attal et est-ce que parfois elle en a marre de tout. Mais bof… Il a toujours Madonna, Angelina Jolie… peut-être.. ouais… pour 5 minutes.

Publicité

18. Ton 1er geste au réveil ?
Je snooze et je me tourne sur le ventre pour me rendormir, dormir sur le ventre ça me sécurise. (Quel beau titre pour un article de magazine à potins )
Catherine Beauchamp du tapis rose: « dormir sur le ventre me sécurise »

19. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
Je vlogue par passion. Bâtir un projet que j’ai créé seule et qui a pris vie au travers de la scène culturelle québécoise me procure la plus grande des satisfactions. Je me dis que je suis allée au bout de mes désirs et que j’ai investi sur ma personnalité. J’aime aussi l’idée que parfois je donne le goût à des gens d’aller voir des films en salle. Notre cinéma a besoin d’amour. J’essaie de le faire connaître.

20. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?
Dallas et ou Dynastie, en reprise en français. C’est tu assez poche à votre goût ça ? Ça me fait rire et ça me rappelle les années quatre-vingts, où dans notre salon, moi et ma mère, (même parfois mon père) regardions ces séries de gens riches qui vivent des situations tragiques comme boire du champagne dans un grand appartement en parlant de puits de pétrole.

Publicité

21. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Really…Can we ?

22. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Véronique Cloutier pour la fraîcheur, la répartie, l’humour et bien certainement le talent. Christiane Charette pour la spontanéité, la créativité, la constance.

23. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?
Je vais commencer par faire le mien convenablement, le web ce n’est tellement pas encore rentable, je suis toujours entre deux boulots. J’aimerais arriver à faire du tapis rose et des chroniques radio et télé à 100%. Mais si le jeu dit de choisir autre chose, on va dire actrice. J’ai fait mes auditions au Cégep Lionel-Groulx trop jeune (16 ans) et il me manquait certainement la profondeur qu’il faut pour faire ce métier convenablement. J’ai changé de d’idée et décidé de faire autre chose.

24. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Avec ma fille, enlacées en regardant Les Parent, en lui flattant le dos, le nez appuyé contre sa nuque, un verre de bulles dans l’autre main.

Publicité

25. Comment tu aimerais mourir ?
Juste après avoir fait l’amour.

26. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Je ne fais pas Le Tapis rose de Catherine pour l’argent car il n’est pas encore profitable donc ma paye, c’est vous !
À chaque fois que vous mentionnez connaître et aimer Le Tapis rose vous me touchez droit au cœur. Vous êtes mon moteur, la force qui me pousse à continuer. Pour cela, je vous aime, passionnément, généreusement et entièrement. J’essaie de vous donner le meilleur de moi-même. Merci d’être là.

Publicité