Simon Boulerice

    Exercice de feu

    Je me rappelle qu’enfant, mon moment préféré dans l’année, c’était l’exercice de feu. L’alarme retentissait dans toute l’école. Les pupitres et les chaises vibraient comme le cœur d’un…

    À ma grande sœur fictive, Adele

    Chère Adele, Bonne fête ! T’as 29 ans ces jours-ci. J’ai 6 ans de plus que toi, et pourtant, je te voudrais comme grande sœur. (Je m’excuse, Vicky, t’es…

    Je peux-tu être votre mononcle fou ?

    Les trajets en bus et en métro m’offrent du temps pour mes deux passions favorites : lire et épier les gens. Souvent, je suis tiraillé entre les deux activités.…

    Le roi du lipsing

    Bonjour, je m’appelle Simon et je suis le genre de gars qui fait des liaisons pas rapport à mauvaise place au mauvais moment Le genre de gars qui…

    Chante, ta voix est pas si pire

    J’avais l’intention d’être beau pour le 31 décembre. C’était ça, mon projet du réveillon. Être beau pour augmenter mes chances de frencher dans le party du Nouvel An…

    L’écornifleux

    Si les secrets hantent en silence plusieurs familles, ils restent un terrain fertile pour les romanciers, les artistes et les poètes québécois, qui se plaisent à le visiter.…

    Tout ce qui s’ouvre

    À 12 ans, quand je suis arrivé à l’école secondaire, j’ai dû m’acheter un cadenas pour mon tout premier casier. Avant, au primaire, on laissait nos effets à…

    Nouvelle fiction de Simon Boulerice : La solitude champêtre

    j’étais heureux d’avoir un escalier qui craque je me vantais à tous mes invités qui visitaient mon appartementeh oui, j’ai deux étages !c’est hot hein ?ce sont les chambres en…

    Gaétan le gai geek

    ça m’a pris du temps avant de faire une distinction entre les mots gai et geek on me disait je suis un geeket je pensais moi aussi on…

    Que ma joie demeure

    420 friendly ? que tu me demandes what the fuck is 420 ? mais tu es beau comme un cœur alors je dis oui à tes explications je suis aimable…

    SIMON VA AU THÉÂTRE

    je m’évache dans ma peine les prospectus des théâtres sont étalés sur ma table je suis prêt pour le chagrin la programmation des pièces est arrêtée les distributions…

    MARC-ANTOINE EN DEUX TEMPS

    1- invitation de Marc-Antoine, le nouvel ami Facebook déniché d’abord sur Grindr ou Tinder, je sais plus viens chez moi, ma coloc est pas là j’arrive dans mon…

    J’ai matché mon chum pour m’en débarrasser

    Voilà la scène  : c’est le Nouvel An et nous sommes tous avinés, tassés les uns sur les autres sur le divan chic de Sandra, notre hôtesse. Il y…