Mado Lamotte

    Ta yeule pis gratte !

    Par un bel après-midi ensoleillé d’été, je suis au dépanneur en train d’attendre depuis déjà un bon dix minutes derrière une bonne femme qui fait sa provision hebdomadaire de gratteux, de 6/49, de Banco et de ché pas quelle autre arnaque de Loto-Québec.

    Rien à déclarer

    Pourquoi c’est si compliqué de prendre l’avion? Répondez-moi pas que c’est à cause du 11 septembre parce qu’il va falloir en revenir du terrorisme galopant.

    Réseau contracte

    Un autre soldat québécois a été tué en Afghanistan, Stephen Harper est toujours aussi populaire dans les sondages et Céline veut une deuxième chose à cheveux longs. Quand ça va mal, ça va mal. Et c’est pas le nouvel album des grands succès de Martine St-Clair qui va me remonter le moral.

    Le droit d’être épais

    Nous voici au temps béni de l’année où les universitaires descendent dans la rue déguisés en lapin de Pâques.

    J’veux m’baigner !

    Pour tous ceux qui ne jurent que par la douce saison des vacances et des soupers sur le barbecue, désolé de vous décevoir mais l’été tire à sa fin!

    Gaydar

    Vous voyez des gais partout et ça vous inquiète? Madame, vous avez déjà surpris votre amoureux devant Oprah? Monsieur, votre douce moitié manie mieux la chainsaw que le fer à friser ? Votre Berger Allemand fait les yeux doux au chihuahua du voisin ? Au secours, appelez Michel Girouard !

    Y va-tu finir par briller ce soleil-là ?

    Ah pis on s’en fout. Moi je n’ai pas besoin d’attendre la première canicule pour vous guider dans vos choix vestimentaires en cette belle saison de dénudement collectif. Mais attention, c’est pas parce qu’on sue qu’on peut pas le faire avec classe.

    Matante Mado : du nouveau chez Urbania

    Oyez, oyez, gens de la communauté marginale, fans de la crosse intellectuelle et amateurs de chips au vinaigre. Commencez à trembler, matante Mado débarque dans vos salons.