Frédéric Guindon

    Transformer une polyvalente montréalaise grâce à l’immersion hip hop

    Américain installé à Montréal depuis août dernier, Michael Lipset poursuit un doctorat en éducation à l’Université McGill. Rien de bien anormal. Mais […]

    Guindon fabrique de la wax

    Je me souviens très bien de la première fois que j’ai fumé de la wax. En quête d’aventure, on venait de mettre les pieds […]

    Guindon et le square-dance… en images !

    On a envoyé Guindon faire swinguer sa compagnie.

    Laurent Proulx, entrepreneur communautaire hors-pair

    Soyons bien honnêtes. Dans mes trente-cinq années d'existence sur cette bonne vieille Terre, je n'avais prononcé les mots «cancer» et «prostate» dans la même phrase qu'à une reprise et demi à date, je dirais...

    « 52 choses désagréables de la vie quotidienne »,

    Ce n'est pas dans mes habitudes de monter dans mes grands rideaux. En fait, même Louis Cyr ne serait probablement pas capable de soulever mon ire.

    Guindon au SkyVenture Montréal en images

    Ne reculant devant rien, notre intrépide reporter Frédéric Guindon s'est laissé porter par un vent d'enthousiasme et est allé essayer le simulateur de chute libre SkyVenture Montréal.<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Mangal; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:8192 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Mangal; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:8192 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1073743103 0 0 415 0;} @font-face {font-family:SimSun; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:none; mso-hyphenate:none; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:SimSun; mso-bidi-font-family:Mangal; mso-font-kerning:.5pt; mso-ansi-language:FR-CA; mso-fareast-language:HI; mso-bidi-language:HI;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

    Guindon au SkyVenture Montréal

    Chanceux comme pas un, notre intrépide reporter Frédéric Guindon possède une boîte courriel miracle dans laquelle apparaissent de chaleureuses invitations à essayer à peu près tout ce qui existe.

    Fort McMoney : David Dufresne au pays de l’or noir

    Depuis hier, des milliers d’internautes à travers le monde contrôlent virtuellement une ville réelle, Fort McMurray en Alberta.

    Messager à vélo

    Quand on a dit à Guindon qu'il allait manquer une journée de travail pour « aller faire du bécyk », il était tout content, le pauvre gamin. Le surlendemain, il est revenu les jambes arquées, le dos plié et les mains tremblantes.

    Daniel Lebrun, brigadier scolaire

    Depuis trois ans, midi, matin et soir, vous pouvez croiser Daniel au coin des rues Fullum et de Rouen. Amoureux de la ville, il accompagne les enfants de l'école primaire Jean-Baptiste-Meilleur dans la traversée de cette périlleuse intersection. Il y prend plaisir, beau temps mauvais temps, tous les jours d'école.

    Guindon devient roux

    On a eu une idée conne. On s'est dit : « Et si on prenait un non-roux, qu'on lui teignait les cheveux en roux et qu'on l'envoyait dans la grande jungle de la vie, il pourrait nous raconter à quel point c'est horrible d'être roux? »

    Guindon à Vues et Voix

    L’organisme Vues et Voix produit des livres sonores et par le fait même, contribue à ouvrir les portes de la littérature à un public pour qui elle est souvent inaccessible.

    Guindon dans les escaliers

    Comme il le prétend dans son texte «Guindon à l'expo agricole» (Urbania #35 - Spécial À la ferme), Frédéric Guindon est la meilleure personne du monde pour descendre des escaliers.

    Guindon devient danseur contemporain

    Guindon travaillant avec Manuel Roque et Lucie Vigneault sur un extrait de «Ne meurs pas tout de suite, on nous regarde». LIRE LE TEXTE ICI.

    Guindon devient danseur contemporain

    Vous n'allez pas me croire, mais je crois sérieusement que si je m'y étais mis plus tôt, je pense que j'aurais pu vraiment devenir un danseur aguerri.

    Guindon à la plage urbaine

    L’autre jour, j’ai eu l’occasion de visiter la toute nouvelle plage urbaine aménagée dans le Vieux-Port.

    Guindon à l’Hôtel de glace

    Après m’avoir fait vivre une aventure ayant laissé de graves séquelles psychologiques lors de la dernière édition (une soirée au sauna gai!), Urbania a cru bon me ménager pour ce numéro.

    Guindon au sauna

    On a commandé cet article à Guindon au début de la production du magazine, alors qu'il s'agissait encore d'un numéro sur les gais et non sur les lesbiennes. Même s'il ne fitte plus avec notre thématique, on a décidé de le garder. D'abord parce qu'il est bon. Ensuite, [...]

    À l’hôtel Espresso…

    Ce n'est pas mon intention de faire de la publicité pour un hôtel, ici, ce matin. Mais, en publiant ce billet, c'est inévitable, c'est ce que je fais.

    Abolissons les klaxons !

    Ce matin, malgré la multitude de sujets chauds auxquels j'aurais pu m'attaquer, j'ai choisi (encore une fois), de m'en prendre au buffet froid et de le réchauffer un peu au four micro-ondes.