Donavan Lauzon

    Les 10 signes que tu échoues ta St-Valentin

    Le Registre, c'est la version web des top-10 qu'on trouve depuis 2003 dans les pages de la fin du magazine. Aujourd'hui, Donavan espère que tu ne vas pas échouer ta St-Valentin.

    Plein d’ateliers pour tout le monde à l’UdeM

    J’ai un attachement assez fort à l’Université de Montréal. J’y ai complété mes études de premier cycle (je suis pas assez cool/motivé pour la maîtrise) et j’y ai aussi travaillé comme agent de sécurité pendant mes études.

    Va chier 2014

    J’ai une amie qui est trop fine tout le temps. Elle se fâche rarement, pour ne pas dire jamais. Les gens peuvent lui dire les pires choses, elle garde son sang-froid et répond toujours avec le sourire. Elle pourrait congédier quelqu’un et rendre ça agréable. Elle trouve du positif dans tout, ne se plaint pas, est remplie de tact, polie, jamais déplacée. Bref: elle gosse.

    Mon grand-père et la fierté masculine

    Je dirais que je suis quand même proche de mes grands-parents. Malgré la distance, on a toujours maintenu une solide relation. Ils ont travaillé tellement fort pour nous donner un esprit de famille et maintenir les traditions qui leurs sont chères. C’est la moindre des choses que d’aller les visiter lors d’occasions significatives.

    10 DOs & DON’Ts en cas de rupture amoureuse

    Ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne plus, ça ne fonctionnera pas à nouveau. Une rupture amoureuse ça crée une commotion cognitive, même pour une personne qui a un bon équilibre mental.

    GHB & Vernis à Ongles

    Il y a deux semaines, plusieurs plateformes web diffusaient un article sur l’idée d'un groupe de jeunes chercheurs d’une université américaine. Ces étudiants-chercheurs s’affaireraient à développer un vernis à ongle qui change de couleur au contact du GHB ou du Rohypnol, des drogues récréatives communément utilisées pour commettre des viols. Donc cette invention serait une forme de prévention contre une éventuelle agression sexuelle.

    10 raisons qui font que Montréal n’est pas tant bike-friendly que ça

    Bien avant les Buzzfeed et autres, dans les fameuses Pages de la fin du magazine, Urbania inventait le concept de « liste ». C'est avec joie que nous déployons dorénavant cette expertise sur le web, montrant du même coup que l'original reste, toujours, supérieur. Aujourd'hui, Donavan Lauzon s'intéresse à la prétendue réputation de Montréal comme ville cyclable.