Maldives Photographer Ishan

Fait : il y a un hôtel qui offre un service de « majordome Instagram »

Si on n’a pas instagrammé notre voyage, est-ce qu’il est réellement arrivé?

Le Conrad Hilton Resort, dans les Maldives, vous répondra « NON ».

C’est que l’hôtel en question vient d’annoncer son nouveau service de « majordomes Instagram »: des employés spécialement formés pour vous aider à prendre de meilleures photos de voyage. Ces Instagram husbands professionnels organisent même des excursions spécialement planifiées pour découvrir des lieux et des paysages instagrammables.

Bon, là on en entend déjà crier: « Mais où s’en va le monde mautadine! Vade retro satanas, les réseaux sociaux! Satané narcissisme! Va! Va! Va! Vanité moderne! »

Ok, on avoue, c’est beaucoup. Sauf que. Écoute, Diane: dans ton temps, fallait que ta famille supporte en silence tes soirées interminables de diapositives floues de ta semaine à Acapulco. Alors qu’aujourd’hui, si on est gossé par les photos de sandales sur des vieilles tuiles portugaises affublées du hashtag #ihavethisthingwithfloors, on peut juste unfollower!

Et aussi, même quand on poste allègrement 34 photos par jour de petites rues pavées avec des petites maisons cutes ou des stories à la plage avec le bruit du vent qui pogne dans le micro et qui pète les tympans des abonnés, on peut en venir à ressentir une certaine pression (ou devrait-on dire, envie?) si on se compare aux instagrammeurs de voyage professionnels (les « nomades créatifs », vous savez).

Crédit

Et quand on voyage seul.e, les selfies sont difficiles à prendre.

Crédit

Et même quand on voyage avec des amis, c’est pas toujours facile de maîtriser le déclencheur à distance.

Crédit

Faque si on se retrouve dans un paradis aussi parfait que les Maldives, on peut-tu se donner un break se gâter soi-même d’une séance photo  qui a de l’allure, svp?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up