.jpg)
Voici toutes les choses que les milléniaux ont tuées
De la mayonnaise jusqu'à Jean Charest. Au sens propre, comme au sens figuré.
Pourquoi les milléniaux n’achètent-ils plus de diamants?
La question, sérieuse, a été lancée dans l’univers par le média britannique The Economist quelque part en 2016, déclenchant une vague d’hilarité sur le web parce qu’elle représentait l’apogée d’une tendance lourde : celle des médias et du milieu des affaires complètement mystifiés par les habitudes de consommation des milléniaux. On ne compte plus les articles, qui durant les années 2010, ont imputé aux milléniaux la « mort » de toutes sortes d’affaires n’ayant aucun lien les unes avec les autres, des diamants à la mayonnaise en passant par les rollercoasters.
Comme j’ai tendance à chérir cette époque, j’ai décidé de me gâter en dressant la liste ultime des choses que les milléniaux d’ici et d’ailleurs ont anéanties en me basant sur des articles officiels, mais aussi sur mon ressenti empreint de mauvaise foi pure. Enjoy xx
.png)
L’industrie du diamant
Les animaleries
Les céréales sucrées
Dire « tu vô m’donner,,, » à la caissière
Le magazine Playboy
Les lettres attachées
Le tabac (avant que la Gen Z s’en mêle)
Les piercings dans les sourcils
L’intérêt pour le triangle des Bermudes
Le lait de vache
Les lits d’eau
L’assouplisseur
.png)
Le gâteau McCain
L’argenterie
MusiquePlus
.png)
Jean-François Harrisson
Les carnets de chèques
Marineland
Le couple Yves Rocher et Laura Secord
Le permis de conduire à 16 ans
JK Rowling, tout de suite après l’avoir mise au monde
Caramail
American Apparel (mon royaume pour le retour des leggings disco)
Youppi
L’intérêt pour les opéras-rocks
Les minivans
Les clémentines du Maroc
.png)
Le 281
La lutte
Le buffet mandarin
Le mot « métrosexuel »
Les bas blancs (câlisse, Gen Z)
La Grande barrière de corail
Blockbuster
Ce motif-là :
.png)
Les cennes noires
Loto-Québec
Les salles de jeux qui pusent chez McDo
La présomption d’innocence chez les hommes
La pudeur chez les femmes
.png)
La boîte d’Halloween UNICEF
La rivalité entre les poils et les yo
La couleur au profit du millennial gray qu’on voit dans tous les estifis de condos
.png)
Gérard D. Laflaque et l’art de la caricature en général
.png)
Robin Williams
Le Jell-o
Les jokes de blonde
La honte (ramenez-la)
La télé généraliste
Le Hamburger Helper et les pâtes Knorr
Le hippo des familles
Le catalogue des jouets Sears
Jean Charest
.png)

Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!