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Voici toutes les choses que les milléniaux ont tuées

De la mayonnaise jusqu'à Jean Charest. Au sens propre, comme au sens figuré.

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Pourquoi les milléniaux n’achètent-ils plus de diamants?

La question, sérieuse, a été lancée dans l’univers par le média britannique The Economist quelque part en 2016, déclenchant une vague d’hilarité sur le web parce qu’elle représentait l’apogée d’une tendance lourde : celle des médias et du milieu des affaires complètement mystifiés par les habitudes de consommation des milléniaux. On ne compte plus les articles, qui durant les années 2010, ont imputé aux milléniaux la « mort » de toutes sortes d’affaires n’ayant aucun lien les unes avec les autres, des diamants à la mayonnaise en passant par les rollercoasters.

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Comme j’ai tendance à chérir cette époque, j’ai décidé de me gâter en dressant la liste ultime des choses que les milléniaux d’ici et d’ailleurs ont anéanties en me basant sur des articles officiels, mais aussi sur mon ressenti empreint de mauvaise foi pure. Enjoy xx

L’industrie du diamant

Les animaleries

Les céréales sucrées

Dire « tu vô m’donner,,, » à la caissière

Le magazine Playboy

Les lettres attachées

Le tabac (avant que la Gen Z s’en mêle)

Les piercings dans les sourcils

L’intérêt pour le triangle des Bermudes

Le lait de vache

Les lits d’eau

L’assouplisseur

Le gâteau McCain

L’argenterie

MusiquePlus

Jean-François Harrisson

Les carnets de chèques

Marineland

Le couple Yves Rocher et Laura Secord

Le permis de conduire à 16 ans

JK Rowling, tout de suite après l’avoir mise au monde

Caramail

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American Apparel (mon royaume pour le retour des leggings disco)

Youppi

L’intérêt pour les opéras-rocks

Les minivans

Les clémentines du Maroc

Le 281

La lutte

Le buffet mandarin

Le mot « métrosexuel »

Les bas blancs (câlisse, Gen Z)

La Grande barrière de corail

Blockbuster

Ce motif-là :

Les cennes noires

Loto-Québec

Les salles de jeux qui pusent chez McDo

La présomption d’innocence chez les hommes

La pudeur chez les femmes

La boîte d’Halloween UNICEF

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La rivalité entre les poils et les yo

La couleur au profit du millennial gray qu’on voit dans tous les estifis de condos

Gérard D. Laflaque et l’art de la caricature en général

Robin Williams

Le Jell-o

Les jokes de blonde

La honte (ramenez-la)

La télé généraliste

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Le Hamburger Helper et les pâtes Knorr

Le hippo des familles

Le catalogue des jouets Sears

Jean Charest

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