Germain Barre

URBANUIT : faire un trip à trois avec ou sans licorne ?

Vous voulez faire un trip à trois ? Super ! Mais avez-vous pensé à faire attention à votre licorne ?

URBANUIT, c’est comme le Bleu Nuit de vos premières hormones : à l’heure où les enfants sont (censés) être couchés, on vous présente du contenu pop-sexu sans filtre, non-brouillé, sans pénis croches ou nounes vertes. N’ayez plus peur de monter le son!

Je sais, je sais : DE KESSÉ ce titre-là, pour l’amour??? C’est quoi une licorne? Ça existe pour vrai? Qu’est-ce qu’une licorne viendrait faire dans un trip à trois? Ça prend-tu des condoms spéciaux? Ça existe-tu sur Pornhub, un « bukkake de glitters »?

via GIPHY

Du calme. Tout d’abord, non ça existe pas sur Pornhub des bukkake de glitters (on a checké, faque si vous voulez partir un nouveau trend, je vous laisse le crédit). Voici la définition d’une licorne dans un contexte relationnel (un conseil, ajoutez mentalement « en général » à tout ce que je vais dire à partir d’ici, ainsi que #notall [insérez le mot de votre choix]) : il s’agit d’une femme prête à entreprendre une relation romantique et/ou sexuelle avec les membres d’un couple homme-femme et ce, de façon exclusive.

Bien sûr, la définition de licorne s’élargit de plus en plus pour référer à tous les genres et attirances sexuelles.

via GIPHY

Cependant, c’est le modèle classique de ménage à trois qu’un couple hétéro monogame inexpérimenté recherche lorsqu’il décide d’ouvrir son cocon.

Vous avez peut-être déjà vu des profils de couples sur les applications de rencontres :

« Jeune couple cherche femme bi pour explorer de nouvelles sensations. Lui : 28 ans, alpha, aime la IPA. Elle : 24 ans, bi, travaille en comm. Attention : on adhère à la règle UPS : Un Pénis Seulement ;-) »

ou

« Salut! Je suis bi et mon chum m’a donné la permission d’expérimenter avec une autre fille ;-) Faut pas que ça te dérange s’il regarde, par exemple. »

Ben, OK, si c’est ça qu’ils veulent, c’est correct, me direz-vous, ils établissent leurs règles, ça doit pas être si compliqué de trouver une licorne qui voudra se joindre à eux.

Effectivement, ça doit pas. Seulement, il existe de plus en plus de gens qui tentent d’attirer l’attention sur quelques aspects problématiques à cette dynamique.

Chasser la licorne, c’est pas éthique?

Certaines personnes croient que ce modèle pose plusieurs problèmes éthiques dont le principal est le non-respect de la liberté de choisir de la licorne. La chasse à la licorne serait toxique particulièrement pour les femmes s’identifiant bi ou pansexuelles parce que ça renforcerait le préjugé voulant que les femmes bi ou pan sont systématiquement ouvertes aux trips à trois.

via GIPHY

De plus, les gens croient que la règle Un Pénis Seulement (généralement sous-entendue par les chasseurs de licorne) est misogyne puisqu’elle limite la liberté de la partenaire initiale de fréquenter qui elle veut, alors que la même sanction n’est pas appliquée auprès du partenaire. Comme si le sexe entre deux femmes était moins menaçant que le sexe entre la partenaire et un autre homme, ce qui est diminutif, misogyne et transphobe.

Votre licorne, ce n’est pas une licorne, c’est une personne

Pour s’expliquer, les groupes anti-chasseurs de licornes prennent l’exemple d’un couple hétéro et monogame dans lequel la femme aimerait explorer sa bisexualité avec une autre femme. L’homme accepte, mais à la condition qu’il soit présent et/ou qu’il puisse participer. Pourquoi faut-il qu’il soit présent? Pour préserver l’unité de base du couple, car pour les deux, leur couple passe avant tout (et sûrement aussi pour réaliser un fantasme de porn).

Le couple s’entend sur une série de règles qu’ils doivent respecter et une série de critères pour arriver à trouver leur licorne.

Qu’est-ce qui cloche? Ils sont en train de créer une boîte à la forme bien précise à laquelle devra se conformer leur future 3e partenaire.

Ils sont en train d’oublier que la licorne sera un être humain. Et un être humain, ça aime des choses, ça en déteste d’autres, c’est plein de surprises et de contradictions.

via GIPHY

Que se passera-t-il si la licorne a plus d’affinités avec la femme que l’homme? Que se passera-t-il si la licorne souhaite fréquenter d’autres personnes?

Que se passera-t-il si la femme du couple désire expérimenter sa bisexualité sans l’homme? Que se passera-t-il si la femme exprime son intérêt de faire un trip à trois avec UN licorne?

Des pistes de solution (en glitters)

Selon les auteurs du blogue Unicorns-R-Us, il s’agit tout d’abord de comprendre que la boîte qu’on essaie de construire avant même d’avoir rencontré la licorne, que cette boîte est composée de toutes les insécurités du couple, et que le couple peut voler en éclats, peu importe si la licorne « fitte » dans la boîte ou non.

Il faut donc se libérer de nos propres insécurités, apprendre à faire confiance, prendre des risques calculés, et communiquer toujours toujours avec toutes les personnes impliquées.

« Mes insécurités? Hé boboy que j’ai pas envie d’ouvrir cette porte-là! »

Yup, c’est pas une petite tâche. Mais tsé, voulez-vous un trip à trois ou bien un trip à trois où TOUT LE MONDE est heureux et satisfait?

via GIPHY

C’est ça que j’me disais.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Veux-tu jouer avec moi ? Érotiquement parlant, je veux dire

«Kink» et le consentement au théâtre.

Dans le même esprit