.jpg)
Chaque jour de la semaine prochaine, branchez-vous sur la Première Chaîne de Radio-Canada pour entendre les meilleures histoires de Noël.
Du lundi 24 décembre au vendredi 28 décembre, nous aurons l’ultime honneur d’égayer vos balades en voiture grâce à ce formidable projet d’émission de radio.
Conçues dans le même esprit anticonformiste et décalé que le magazine, les épisodes mettent en vedette du monde ordinaire qui ont de l’extraordinaire à raconter. Les auditeurs curieux qui veulent sortir des sentiers battus pourront y entendre des collages d’histoires vécues sur différents thèmes de Noël. Des Petits Chanteurs du Mont-Royal aux vendeurs de sapins des rues de New York, en passant par un père Noël au Bénin, chacun y laisse son témoignage, son commentaire, son message téléphonique pour partager SON histoire du temps des Fêtes…
C ’est à 13h chaque jour que c’est diffusé.
Et si vous trippez vraiment, vous pouvez écouter la rediffusion à 20h.
Voici un petit résumé de chaque épisode:
24 décembre: Urbania radio récolte des histoires de Noël
Des vendeurs de sapins à New York aux Petits Chanteurs du Mont-Royal, comment s’opère la magie de Noël ?
25 décembre: Urbania radio récolte des histoires de pères Noël
Assistez à une entrevue d’embauche pour le poste de père Noël, et suivez un autre père Noël jusqu’au Bénin.
26 décembre: Urbania radio récolte des histoires de magasinage
Quel est le prix de Noël quand un employé se retrouve à la rue? Quel est le prix de Noël dans les locaux du groupe d’entraide Les Débiteurs anonymes?
27 décembre: Urbania radio récolte des histoires de famille
Accouchement, coming out, ceux qui n’aiment pas Noël… Les réunions de famille sont fertiles en situations qui sortent de l’ordinaire pendant les Fêtes.
28 décembre: Urbania radio récolte des histoires de party
Percez le mystère de l’amour pour les dindons que nous mangeons. Et comment se sent-on après avoir bu un cocktail d’alcool… à fondue??
La série se décline également sur le web. À Radio-Canada.ca/urbaniaradio, découvrez le calendrier de l’Avent de l’émission : retrouvez-y chaque jour une histoire singulière et originale du temps des Fêtes, en son et en images!
—
Sinon, le urbania.ca fait relâche jusqu’au 3 janvier. D’ici là, profitez-en bien pour vous amuser!
Joyeuses Fêtes!
-Toute l’équipe d’Urbania