.jpg)
SNAPPE PIS BOURDONNE
L’année 2008-2009 marque le 82e anniversaire des Red Wings de Détroit, le 11e anniversaire des Screaming Eagles du Cap-Breton et le 19e anniversaire de la fois où on a vu les seins de Ginette à la télé. Plus près de nous, elle marque aussi la mort de Reggie Dunlop, le retrait du chandail de Casseau et la naissance de Hayden Latendresse, le fils légitime de Guillaume Latendresse.
Avec une conjoncture aussi favorable, on aurait été fous de ne pas faire un numéro sur le hockey.
Au cours des derniers mois, on a rencontré l’ex-organiste du Canadien, le capitaine des Blackhawks de Centre-Sud et un chauffeur de Zamboni de Lanoraie. On a défié un de nos reporters d’aller jouer au hockey avec les Chiefs de Saint-Hyacinthe et avec l’équipe féminine des Stars de Montréal. On a même envoyé un photographe dans les douches avec des sexagénaires de la Ligue Géritol.
Évidemment, on a essayé d’avoir des entrevues avec des joueurs du Canadien. Malheureusement, le département des relations publiques a décliné toutes nos demandes, même celle pour la séance de photos coquines avec Tom Kostopoulos. C’est pourquoi on a dû trouver une autre manière de les rencontrer : les traquer dans les clubs, lieux de débauche de la métropole, mais surtout repaires des chaudes plottes à puck.
En page 45, on vous présente donc les joueurs du grand club comme vous ne les avez jamais vus : du threesome d’un défenseur blond à la pipe d’un gardien de but dans les toilettes pendant que sa blonde l’attend à la sortie du bar.
Mais on ne nomme pas de noms.
L’équipe d’Urbania.