.jpg)
Une «date» la nuit dans un Brault & Martineau? Ben oui!
URBANIA et Brault & Martineau s’unissent pour vous faire découvrir à quoi ça ressemble, passer une nuit dans leur nouveau magasin de Sainte-Rose.
Le plaisir de l’interdit, j’pense que c’est un trip qui vient de notre « enfant intérieur ». Alors quand on m’a proposé de passer la nuit dans un Brault & Martineau, j’ai tout de suite su à qui j’allais proposer de m’accompagner : à cette date qui me fait toujours sentir comme une adolescente. « Yo, ça se peut que tu me trouves vraiment weird… mais aimerais-tu passer une nuit avec moi dans un magasin fermé? Genre on pourrait se faire une grosse cabane de coussins. » Sans hésitation, et sans grande surprise, il m’a répondue : « Fuck oui! ».
Les débuts excitants
On est arrivés là-bas fébriles comme des enfants qui savent qu’ils vont faire un mauvais coup. Facile d’avoir l’air un peu coupable quand la personne-ressource sur place te dit que tu peux arriver plus tôt pour faire du repérage, mais de ne rien dire aux vendeurs parce qu’ils ne sont pas au courant! On n’a même pas encore le pied dans le magasin et déjà on se sent les rois du monde!
De mon vivant, j’aurais jamais cru être hystérique en arrivant dans un stationnement de magasin de meubles. J’avais un peu hâte de voir comment j’allais me sentir la prochaine fois que j’y mettrais les pieds. Est-ce que j’allais devenir la vieille madame qui raconte ses trips de jeunesse aux p’tits vendeurs?
La première chose qu’on a faite, c’est qu’on est allés rencontrer le monsieur du siège social et on a lamentablement essayé d’avoir l’air de deux adultes. Je suis pas mal certaine qu’on avait plutôt l’air de deux bambins qui, au lieu de faire leur sieste avant le réveillon, se sont clenchés quatre Red Bull.
On a fait le tour du magasin en attendant que les derniers clients partent. Un magasin neuf, avec des fenêtres immenses! Moi qui m’attendais à trouver du tapis gris pis des sofas bruns #not! L’espace est divisé par pièces (salons, chambres, cuisines, etc.). Ça sent le neuf pis tout est beau… ce qui me donne encore plus envie de faire ma tannante. On va t’inaugurer ça nous autres!
Camping dans le salon
Bref, ces 15 minutes à attendre que les clients partent ont probablement été les plus longues de ma vie. On a eu le temps d’avoir envie de les sortir nous-mêmes. Bon, ça y est, ils sont tous partis, sauf le gérant et notre personne-ressource. On leur a demandé de fermer les lumières et la musique. Ensuite, notre première mission, trouver un coin à l’abri des regards et monter notre campement. Je dis notre campement parce que la semaine passée on est allés camper pis comme deux épais, ni lui ni moi on avait amené de tente. Cette nuit, on en a une.
Une fois bien installés, j’ai sorti mes nerf guns, spécialement achetés pour l’occasion, afin de décider qui paierait la bouffe. Jouer avec des fusils en plastique c’est toujours cool, mais quand tu peux te déplacer en rampant entre plein de murets et sauter sur des lits c’est encore plus nice. On avait même apporté un p’tit drapeau. C’était parfait! Jusqu’à ce que je triche pis qu’il le remarque…
Après ça, on a attendu notre bouffe bien évachés sur une peau de vache devant les portes. On avait beaucoup trop hâte de voir la face du livreur qui catchait pas trop où livrer notre pizza. Pour notre somptueux repas, on s’est installés dans les fauteuils qui font des massages avec un bon vin bu direct au goulot.
.jpg)
Pour bien digérer, on a fait le 100 mètres causeuses. C’est comme le 100 mètres haies, mais avec des causeuses, en criant PARKOUR PARKOUR! On a évidemment essayé tous les matelas. En sautant dessus! Hé que vous pensez mal! Ensuite, on s’est fait une cabane et on a joué à Ouija. C’était plate. La bâtisse est neuve et clairement pas construite sur un ancien cimetière. Mais! Les meubles sont garantis 100 % sans fantômes!!!
.jpg)
Je suis pas mal certaine que cette nuit-là va rester ma meilleure date ever. Et pour finir, message au personnel du magasin : on s’excuse pour les fléchettes en caoutchouc que vous allez trouver partout dan les prochaines semaines, voire les prochains mois.
P.S. Je sais c’est quoi la question que vous vous posez. La réponse ? I don’t kiss and tell !
**********
Venez découvrir le nouvel aménagement du magasin Brault & Martineau de Sainte-Rose (de préférence, pendant les heures d’ouverture) au 175 Boulevard Curé-Labelle!