.gif)
Qui s’aventure (encore) dans les allées des Hallmark de ce monde à la recherche d’une carte de souhaits pour la fête des Mères ne s’étonnera pas de tomber sur… du rose nanane. À la grandeur du présentoir.
Outre les pastels douteux, on remarque assez rapidement la surabondance de fleurs, de paillettes et de contenu de mauvais goût (lire ici : des jokes sur les tâches ménagères et sur les rides).
On l’sait pas pour vous, mais chez URBANIA on n’y trouve pas notre compte, alors on a décidé d’améliorer nos trouvailles à notre façon.
Finies les cartes stéréotypées!
Promis qu’elles sont plus l’fun de même (ou presque).
Le cliché du bouquet
.jpg)
.jpg)
La version d’URBANIA
.jpg)
.jpg)
La Super Femme… de ménage
.jpg)
(Pour s’assurer que la tendre moitié/mère s’évanouira, une chanson de superhéros se fait entendre quand on ouvre la carte.)
.jpg)
La version d’URBANIA
.jpg)
La carte “humoristique”…
.jpg)
.jpg)
La version d’URBANIA
.jpg)
***
À propos
À la suite de l’expérience fructueuse des trois premières incarnations de l’École URBANIA, l’UQAM et URBANIA présentent le 4e volet de leur collaboration: le Lab URBANIA.
Le Lab URBANIA est une occasion pour des étudiants et des finissants de l’UQAM d’appliquer leurs connaissances et de tester de nouveaux concepts en journalisme et en production de contenu dans un contexte réel: URBANIA et ses plateformes de diffusion.