Logo

Tu veux jouer à vérité-conséquence?

Par
Simon Painchaud
Publicité
Il existe plusieurs causes à effets dans la vie. Plusieurs exemples simples, mais éducatifs, nourrissent notre existence. Tu bois une bière: tu en pisses deux. Tu regardes Virgine : tu t’endors. Tu sors au Dix30 : t’as pas de fun.
Ce qui est fascinant dans ces règles, c’est qu’elles sont souvent sournoises, se cachant sous le couvert du quotidien ou de la banalité. Mais voici que je viens de dénicher pour vous une cause à effet assez undercover. Je vais donc essayer d’en faire une chaîne logique que vous pourrez compléter à votre gré. C’est un jeu, ayons du plaisir.
C’est connu, les excès de CO2 ça fait bobo à l’environnement. Le CO2, selon les théories, serait aussi responsable (en partie) du réchauffement de notre planète.
Publicité
Regardez autour de vous, pas de soleil, un été médiocre. Un hiver chaud tout au plus. Pas de chaleur, de la pluie et des nuages. Je veux pas accuser personne mais me semble que ça commence à avoir l’air d’une relation cause à effet.
Alors, pour conclure. Si vous avez rien à dire ne dites rien. Parce que quand vous créez de l’insignifiance vous tuez des bélugas dans le fleuve.
Vous en pensez quoi de rien dire?