Logo

Top 5 Pires histoires de rupture

Publicité

On a eu la brillante idée de demander aux membres de notre communauté Facebook de nous raconter leurs plus horribles récits de fin de couple. Et pour juger, un panel d’expert en ruptures douloureuses : nous.

Cinquième position :

Ça faisait cinq ans et demi qu’on était en couple. On s’est marié en septembre dernier.

En novembre, on est allés à New York City pour le Northern Records 25th Anniversary. On a rejoint une fille d’un band rencontré un mois plus tôt, en octobre, à Montréal.

Premier soir: mon mari m’annonce qu’il est en amour avec la fille, Anna. Il s’en va chercher ses affaires à l’hôtel. Au retour, il va vivre chez son père.

Je t’aime. Je sais plus. Je t’aime. Je suis mêlé.
Je découvre qu’il la voit encore.
Procédures de divorce.
Il déménage à Brooklyn.
Plein de problèmes d’argent.
J’apprends qu’il s’est remarié avec elle pour rester là-bas.

Bon débarras.
Et il a full engraissé.
Tout ça en…6 mois.

-Anonyme

Quatrième position :

Publicité

Février 2007. Après une semaine débile au travail, je rentre à la maison tard et à boutte non seulement parce que j’avais été incapable de finir à 17h comme j’aurais dû, mais aussi parce que ma voiture avait été remorquée du stationnement où je l’avais laissée. Tout ça parce que j’avais fait une erreur dans mon numéro de plaque lorsque je m’étais enregistrée!

J’arrive donc à la maison, après avoir récupéré mon auto à la fourrière. Mon chum est assis à la table de cuisine avec deux coupes à vin et une bouteille, mais, bizarrement, il n’y a pas de souper qui mijote… Je dis : « On sort? »

Il me laisse enlever mon manteau puis me dit qu’il faut qu’il me parle. Enfin! Ça fait des mois que je me dis qu’on ne se parle jamais…

« J’ai signé mon bail hier, je pars demain… »

Bonne St-Valentin!

-Marthyne

Troisième position :

Un vendredi soir, alors que ma copine est couchée, je vais à l’ordinateur pour vérifier mes messages sur Facebook.

Ne réalisant pas que je suis sur son compte à elle, je lis le message que j’ai en attente.

C’est son ami (possiblement amant) qui lui demande si ses boîtes sont terminées, car il vient la chercher le jeudi suivant, jour où je travaille. Jour où je ne serai pas là.

Publicité

C’était la fin de quatre belles années et le début d’une bonne dépression d’une demie année!

-Stéphane Provost

Deuxième position :

Il m’avait invitée à un party d’Halloween chez lui. Je connaissais déjà ses deux colocs, et j’allais enfin rencontrer ses autres amis.

J’arrive donc à son appartement déguisée en vampire, maquillage et faux crocs sanguinolents inclus, et un de ses amis que je ne connais pas répond à la porte. « Il n’est pas ici », qu’il me répond, après m’avoir demandé « T’es qui, toé? Pis qui t’a invitée? »

Mais puisque je me suis déplacée, et costumée, et qu’un des colocs est arrivé à la porte et m’a saluée, le gars qui m’a répondu m’a laissé entrer.

J’étais au milieu du salon avec plein de gens que je ne connaissais pas quand il est enfin arrivé… avec sa nouvelle copine. Silence total. Tout le monde était flabbergasté. J’étais complètement figée. Il s’est approché de moi, et a dit très fort : « J’voulais te dire : toi pis moi, c’est fini! »

-Mona Rochon

Première position :

Publicité

Après un an d’amour à distance, je suis allée rejoindre mon copain en Chine pour faire un voyage-retrouvailles d’un mois.

Et bien, après 1 500 $ de billets, 24 heures d’avion non-stop, avoir parcouru la moitié de la planète, si c’est pas plus, m’être retrouvée dans un pays où presque personne ne parle anglais (encore moins le français), m’être faite escroquée par le taxi de l’aéroport et 48 heures de « retrouvailles » plutôt stériles, il m’a dompée là, de même…

Si, au moins, trois semaines avant, il ne m’avait pas convaincu de venir quand même, parce que je le « feelais » pas le voyage, ça aurait été moins pire. Donc, me revoilà dans l’avion du retour, pour parcourir une autre moitié du monde, après un super séjour de 72 heures en sol chinois.

-Anonyme

Notre Spécial Célibataires est disponible en version papier, dans tous nos points de vente ou en version numérique (PDF), sur la Boutique en ligne Urbania.

Publicité