Après les gens qui pètent les plombs au cinéma et en sport… on a voulu s’attaquer à un domaine qui peut être pas mal plus explosif qu’on pense.Voici les meilleurs exemples de gens qui auraient dû garder leur calme dans le merveilleux monde de la politique.
Le milieu politique est habituellement tenu de rester des plus diplomatique et courtois. Il ne faut juste pas oublier que ses acteurs sont humains et que malgré tout, l’émotion prend parfois le dessus sur ces hommes et femmes politiques qui n’en peuvent plus. Voici une liste de cinq moments où certains politiciens ont tout simplement craqué, et ce malheureusement (heureusement pour nous) sous les yeux de la caméra.
#5 Régis Labeaume
Le premier est le grand p’tit maire de Québec, Régis Labeaume. Un an seulement après son élection, le populaire maire avait déjà des relations tendues avec les représentants municipaux et les employés de la ville. Son pétage de coche plutôt soft, mais fort de signification, n’a pas passé inaperçu lorsqu’il a mentionné en chambre qu’il en «câlisserait un dans le front» de son collègue.
Il faut dire que le collègue en question a été un tit peu baveux, mais que celui est quand même trop grand pour que Labeaume puisse atteindre son front…
#4 Parlement ukrainien
On ne peut passer à côté du Parlement ukrainien où les échanges sont souvent assez chauds, et quand on dit chaud, on parle de poings. Eux, au contraire du maire de Québec, passent réellement à l’action. Ce n’est en effet pas rare que les politiciens ukrainiens en viennent aux poings pour régler leurs conflits et démontrer leur mécontentement en pleine séance parlementaire. Pas le temps de niaiser.
Voici une sélection d’un pétage de coche collectif, une solide bataille où même une dame se mêle au fight et qu’un monsieur décide d’enjamber les bureaux pour taper un peu de monde randomly.
On note également qu’un autre monsieur a même le culot de garrocher le crayon du président d’assemblée. Sky is the limit.
#3 Ryatuto Nonomura, politicien japonais
Le triste homme politique se fait ici questionner par un pas pire bunch de journalistes sur ses usages douteux des fonds publics, qu’il aurait utilisés pour se la faire aller dans les prestigieux spas thermiques japonais. Sous la pression, il explose littéralement en larmes et en cris et se met à balbutier des phrases drôlement incompréhensibles.
C’est un peu la Lise Thibault du Japon, sauf que lui nie d’une façon un peu moins condescendante et semble avoir une capacité à mentir moins aiguisée…
#2 Ève Péclet, députée de La Pointe-de-l’île, NPD
Connue pour son franc-parler, sa volonté à faire bouger les choses et sa fougue en Chambre des communes, la jeune néo-démocrate pique une crise assez monumentale au gouvernement en place, ces bien-aimés conservateurs. Elle fulmine ici quand vient le temps de présenter une motion de l’opposition pour la nouvelle loi électorale proposée à l’époque, qui ne fait pas du tout son affaire… et elle le crie à gorge déployée.
Bref, je ne serais pas game de laisser la pinte de lait vide dans le frigo et qu’elle en ait besoin après…
#1 Mike Bost, représentant d’État en Illinois, États-Unis
Pour terminer en beauté, un intense pétage de coche du state reprensentative Mike Bost en chambre des représentants. Le pauvre travaillait depuis plus d’un an sur une réforme financière pour son État adoré et à la dernière minute, les House Speakers prennent la décision de voter une différente réforme, rabattant toutes les résolutions du colérique Bost.
Vraisemblablement, il n’y avait pas mal juste lui qui ne savait pas que le bill allait être tassé et bref, deux fils se sont touchés dans sa tête et on assiste au court-circuit.
Mention spéciale à sa façon de dropper son micro en terminant, tel un vrai street rapper.
Boni:
Ce n’est pas un pétage de coche en règle, mais on vous laisse tout de même sur un GIF du savoureux personnage politique qu’est Rob Ford. Entre fumer du crack et un plaquage de collègue, Ford démontre parfois en séance de conseil municipal sa légendaire diplomatie politique …
.gif)
Vous en voulez plus? Alors vous devriez aller voir Les Nouveaux Sauvages, en salles dès vendredi.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!