Spotify crée maintenant des playlists sur mesure pour votre animal de compagnie

Votre iguane aime-t-il le street rap ?

Votre iguane est-il fan d’Hubert Lenoir? Votre hamster aime-t-il le street rap? Votre chien est-il jaloux chaque fois que vous l’abandonnez pour aller voir un show? Je demande, parce qu’il existe maintenant une façon unique de gâter votre animal de compagnie avec la meilleure musique.

La plateforme de streaming Spotify vient tout juste de lancer son nouveau service de création de playlist sur mesure pour votre animal de compagnie. 

C’est très simple. Vous vous rendez sur la page web, vous sélectionnez l’espèce (chat, chien, hamster, oiseau ou iguane. Iguane? Iguane.) et vous répondez à quelques questions sur la personnalité de votre animal. Ensuite, l’algorithme cuisine une playlist composée en partie de votre musique préférée et d’une sélection de morceaux sur mesure pour votre animal. 

Il paraît que Spotify a utilisé les services de David Teie, un musicologue ayant à son actif quelques albums de musique pour chats.

Je l’ai essayé pour mon vieux chat obèse de 14 ans, Capitaine Denise, et le résultat est une playlist où se côtoient ça:

…et ça:

Pas pire, non? Reste à tester la playlist avec Capitaine Denise et voir s’il réagit favorablement. L’expérience fut toutefois moins concluante pour mon collègue Benoît: «J’pense pas que mon chien trippe sur Satyricon. Moi-même j’aime pas vraiment ça.»

En tout cas. Je me dis qu’au pire, ça fait toujours de bonnes découvertes musicales!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

TikTok, porte-voix des jeunes autochtones

Comment la nouvelle génération amérindienne utilise la populaire plateforme pour dénoncer les conditions de vie de leurs communautés.

Dans le même esprit