.jpg)
Les élections américaines nous offrent un autre niveau de pince-moi-je-rêve-non-c’est-pas-possible-sérieux-wtf-vraiment ? Comme à la récréation, quand vient le moment de former l’équipe de ballon-chasseur, les dudes vont choisir les dudes, et les filles vont choisir les filles…et bien c’est un peu à ce même principe que répond la course à présidence chez nos voisins du sud. Le statisticien Nate Silver du média FiveThirtyEight démontre avec cette infographie que les femmes se rangent majoritairement derrière Hillary et qu’inversement les hommes sont prêts à choisir Trump comme “roi de la montagne”. “Moi pénis, lui pénis, moi vote lui.” LOGIQUE.
.png)
Les proTrump ont donc eu une brillante idée, vraiment une idée qui est un brin inconstitutionnelle, mais bon, elle est si ingénieuse : pourquoi ne pas abroger le droit de vote aux femmes? Ils ont raison, non? Le 19e amendement qui leur donne ce droit a été voté le 4 juin 1919 et ratifié le 18 août 1920, il y a donc presque plus de 100 ans!! Les temps changent, on est en 2016, faut pas tout prendre pour acquis les girls.
#RepealThe19th
Le hashtag #Repealthe19th (lire : abroger le droit de vote aux femmes) qui est apparu originellement de façon ironique se transforme de plus en plus en souhait ardent, désiré par tout plein d’hommes qui souffrent de voir autant de femmes avec «trop de droits». Ils craignent que la prochaine personne à la tête du pays soit dépourvue de verge, ça les mélangerait, je crois. « Moi pénis, elle vulve, euhh je gggg euhh ??». C’est notoire, les femmes ont causé la chute de la civilisation occidentale, la pomme ne s’est pas croquée toute seule hein!? Idée défendue par Léo Babenberg :
.png)
Heureusement, cette fausse bonne idée pondue par le clan républicain est moquée et décriée un peu partout sur le web. L’auteur, journaliste, féministe et chroniqueuse montréalaise Toula Drimonis s’amuse comme elle peut de la situation:
.png)
Tout comme LA MAJORITÉ DES GENS CENSÉS DE L’UNIVERS:
.png)
Merci Course à la présidentielle américaine, on s’ennuyait des spectacles de luttes de la WWF, du Jerry Springer show, des chicanes “celui qui le dit celui qui l’est” dans la cour de récréation, vraiment, on s’amuse comme lorsqu’on avait 10 ans. Profitez-en encore, car le cirque se termine le 8 novembre prochain tandis que les femmes iront voter non pas avec leurs guts, mais bien avec leur PUSSY.
***
Pour lire un autre texte de Hamza Abouelouafaa : “De La Lutte queer” .
_________________