Après cinq ans de relation, ça ne marchait plus entre Sophie et Renaud : « Il était plutôt colérique et rigide, et moi plutôt anxieuse et spontanée », raconte Sophie.
Renaud est donc reparti vivre chez ses parents. C’était fini.
Ils sont tout de même restés en contact, Renaud servant de figure paternelle aux filles de Sophie. Et leur relation s’est améliorée.
Ça s’améliorait tellement que Renaud s’est mis en tête de reconquérir le cœur de sa douce. Il a décidé de frapper un grand coup, l’été dernier, en dessinant des cœurs à la craie sur le trottoir et les murs qui relient l’appartement de Sophie à son travail. Plus de 700 mètres de pur romantisme. « Ça ne pouvait être que lui. »
En effet, son beau s’était levé dans la nuit pour faire son chemin de cœurs, une entreprise qui lui a pris environ une heure et demie.
Évidemment, réparer une relation, c’est plus compliqué que ça, et ils travaillent tous les deux sur leur personnalité .
« Il me parle sans me conseiller ; je lui propose au lieu de le mettre devant les faits accomplis. » — Sophie
Mais reste que le coup d’éclat de Renaud a fonctionné, car ils ont recommencé à se voir. Comme le dit Sophie : « Vive l’amour ! »
Oh, et si vous pensez que ce sont des folies d’adolescents, détrompez-vous : nos deux tourtereaux sont dans la quarantaine.
Comme quoi l’amour et ses folies n’ont pas d’âge !