.jpg)
Quoi mettre dans vos écouteurs : TOKiMONSTA, Thundercat et un documentaire sur le punk
Les journées à moins mille degrés ont commencé, c’est donc le temps de se remonter le moral un peu. Et c’est là que l’équipe d’URBANIA Musique arrive à votre rescousse avec des recommandations qui sauront vous garder au chaud à l’arrêt d’autobus.
Parce que des suggestions musicales, c’est comme des combines sous nos pantalons : on en a jamais assez!
Real Estate – Paper Cup
Les indie rockers américains Real Estate ont enfin annoncé leur retour après presque 3 ans d’attente avec un nouveau et 5e album (sortie prévue le 28 février). Ils ont surtout lâché le premier titre Paper cup qui sonne comme un classique instantané si je me fie à mon acoustique. Pendant que la chanson parle de « grandir, prendre de l’âge », le clip, lui, nous donne envie de garder nos yeux d’enfants.
–Romain Gabriel, directeur ventes & développement qui a gardé ses cheveux de chérubin.
TOKiMONSTA (feat. EARTHGANG) — Fried for the Night
Le clip de Tokimonsta en collaboration avec EARTHGANG est simplement un plaisir visuel!
-Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur adepte de psychédélisme.
Repudilation — Purging of Impurity
On m’a rappelé l’existence de ce démo, la semaine passée. Le génie de ces gars-là, c’est qu’ils ont écrit 4 chansons, inventé un style musical et complètement cessé de faire de la musique après. C’est un des premiers enregistrements de slam connus et non seulement c’est excellent, mais aussi comme ça que tous les bands que j’aime sonnent aux oreilles de mon père…. eeeeet, contrairement à la plupart des groupes slam, leur musique n’est pas profondément misogyne. Rockez sans retenue.
–Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté maintenant libéré de ses dettes d’étude!
Punk
Si c’est pas déjà fait, je recommande d’écouter le docu Punk sur Crave. En tout cas moi, j’ai capoté.
1. J’ai rarement vu des musiciens aussi éloquents et poétiques et émotionnels en parlant de leur premier contact avec le punk.
2. Le respect mutuel que ces artistes se portent est trrrrrop nice, et même quand ils s’haïssent, c’est pour des raisons puériles et c’est quasiment fait de bonne guerre.
3. J’ai eu les larmes aux yeux en écoutant les divers hommages aux femmes dans le punk. Parce qu’une femme qui fait du punk c’est plus punk que n’importe quoi. Je connaissais les grandes lignes du mouvement et les artistes phares bien sûr, mais je suis ravie par tout ce que j’ai appris.