Logo

Quoi mettre dans vos écouteurs : Rythm + Flow, Angèle et Lowpocus

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Par
Hugo Bastien
Publicité

C’était l’Action de grâce, et comme la tradition le veut, on s’en est torché et on a plutôt savouré une journée de congé ben normale. Pendant ce temps-là, l’équipe d’URBANIA Musique préparait son cadeau pour vous, chers lecteurs, en vous offrant une tonne de nouvelles musiques à vous mettre sous la dent.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme de longues fins de semaine : on en a jamais assez!

Les Cowboys fringants — L’Amérique pleure

La nouvelle des Cowboys fringants me fait penser à leurs vieux succès et ce n’est sincèrement pas mauvais. Ils ne sont jamais vraiment partis, mais je crois que c’est le genre de chanson qui va les propulser à nouveau au sommet des palmarès québécois!

Publicité

Angèle — Perdus

Après un an, Angèle sort ENFIN un nouveau titre ! C’est une chanteuse belge de 23 ans qui grâce à ses vidéos et le soutien de ses parents, a réussi à mettre en lumière son talent et faire un carton avec son premier album Brol. Aujourd’hui, elle nous revient après un an, avec un nouveau titre qui s’intitule Perdus. C’est mélancolique et triste, mais les tonalités arabiques et son timbre de voix rendent la chanson parfaite. On a hâte de voir la suite !

Tori Kelly — Crazy

Parce que cette femme peut chanter comme personne!

Publicité

-Frederic Violleau, directeur des plateformes numériques qui connaît mieux sa musique que bien des gens chez CKOI.

V.I.C. – Get Silly

Je reviens de vacances où j’ai passé 9 jours seule dans le bois et lors de mes accès de cabin fever, je m’amusais avec… Tik Tok (ben oui, sti, what else?). Il y a en ce moment un challenge de danse sur cette chanson. J’ai aucune idée de qui chante (à part Soulja Boy, mais ça, c’est parce qu’il dit son nom au début de la toune). Bref, j’ai dansé là-dessus toute la semaine : en me levant, en cuisinant, en faisant des casse-tête, en fumant des joints au bord du lac.

Publicité

Rythm + Flow

Je me dois de faire un shoutout à la nouvelle série Netflix Rythm + Flow qui donne enfin au hip-hop un concours télévisé de qualité. Bon, on peut se demander si le hip-hop est fait pour se retrouver dans ce genre de contenu plus mainstream, mais reste que le traitement est fait avec respect et dans le but d’éduquer.

Le concept est simple. Trois juges (Cardi B, T.I. et Chance the Rapper) se lancent dans la quête de trouver la prochaine star du hip-hop américain. Les MCs seront jugés sur différentes épreuves et éventuellement, un rappeur ou une rappeuse sera couronné.e champion.ne. Bref, ben hâte de voir où tout ça s’en va.

https://www.youtube.com/watch?v=_Ogn-71aeNQ

Lowpocus — Purple Thang, Vol. 2

Je me dois de mentionner ce nouveau projet de Lucas Rainville, aka Lowpocus. Encore une fois cette année, le beatmaker a sorti un nouveau projet phonk pour son anniversaire, et DAMN que ça rentre. De grosses bass sur des samples dansants très soul, c’est tout ce dont j’ai besoin pour hocher la tête en fronçant les sourcils! Si vous cherchez de la musique pour rider en char, allez vous procurer Purple Thang, Vol. 2.

Publicité

Il a d’ailleurs été notre beatfaiseur du mois d’octobre l’an dernier.

Common Holly — Playing House

Sinon, ma lente descente dans la déprime saisonnière continue son chemin. Cette semaine, celle qui m’y a accompagné, c’est Common Holly. Après avoir écouté le dernier épisode des Bajada Dialogues où elle était invitée, je me suis permis d’enfin explorer sa musique. Ce que j’aime le plus chez elle, c’est son talent de compositrice. Elle a une belle maîtrise des mélodies et des arrangements.

Évidemment, difficile de passer à côté de sa voix. D’ailleurs, elle sortira son prochain album le vendredi 18 octobre. Quelque chose me dit que je vais avoir une autre belle semaine de soupir devant moi. YEAH!

Publicité