QUIZ – Top 5 cadeaux qui n’en sont pas

On a récemment diffusé les capsules Koodo “Top 5 des cadeaux qui n’en sont pas” pour t’aider à démystifier les frais cachés.

Pour savoir si tu as retenu la leçon, voici le merveilleux quiz “Top 5 des cadeaux qui n’en sont pas”!

*Si tu connais pas la réponse, on a ajouté les capsules à chacune des questions pour que tu puisses réviser. Ben oui, on est smatte de même!

1- CHAT

Top 5 des cadeaux qui n’en sont pas: Un chatCombien penses-tu que te coûte ton chat par année? Avoir su, tu aurais peut-être demandé un Tamagochi à Noël… 5e d’une série de capsules qui visent à démystifier les frais cachés avec Koodo: http://urbania.ca/?p=217500

Posted by URBANIA on Tuesday, December 22, 2015

Question: Après des années de supplication, tes parents craquent et t’offrent enfin le petit chaton dont tu rêves depuis que tu es toute petite. Est-ce le cadeau parfait?

  1. Oui, les animaux te comprennent, tu les préfères secrètement à la majorité des humains.
  2. Non, les poils de chats ne font pas bon mariage avec ta garde-robe d’artiste en devenir composée uniquement de vêtements noirs, et tu n’as vraiment pas envie de dépenser une fortune chez le nettoyeur.
  3. Peut-être, ça dépend si tu réussis à convaincre ta coloc que ton chaton et sa perruche deviendront vite inséparables.

2- PATINS

Top 5 des cadeaus qui n’en sont pas: Des patinsAvec des patins, tu peux te casser la gueule. Physiquement et financièrement.4e d’une série de capsules qui visent à démystifier les frais cachés avec Koodo: http://urbania.ca/?p=217496

Posted by URBANIA on Monday, December 21, 2015

Question: Ton frère t’achète LA paire de patins de rêve pour Noël, est-ce que ça fait ton bonheur?

  1. Oui, parce que tu vas finalement pouvoir te joindre aux boys pour la partie hebdomadaire.
  2. Non, parce que les patins c’est bin beau, mais l’idée de devoir dépenser une petite fortune pour le reste de l’équipement te donne des sueurs froides.
  3. Peut-être, mais à bien y penser t’aurais peut-être préféré des billets pour le Canadien.

3- CHAR

Top 5 des cadeaux qui n’en sont pas: Un charPeut-être qu’il serait plus économique pour toi de continuer à fredonner «Si j’avais un char». 3e d’une série de capsules qui visent à démystifier les frais cachés avec Koodo: http://urbania.ca/?p=217494

Posted by URBANIA on Sunday, December 20, 2015

Question : Ton oncle part vivre à l’étranger et te fait cadeau de son char presque neuf. Est-ce que ta liberté fraîchement acquise te donne des ailes?

  1. Oui, tu vas enfin pouvoir te planifier des road trips avec tes chums.
  2. Non, tu n’as vraiment pas une cenne à mettre sur des pneus d’hiver (encore moins 4!).
  3. Peut-être, tu te croises juste les doigts pour que le prix du gaz continue à chuter.

4- DRUM

Top 5 des cadeaux qui n’en sont pas: Un drumDevenir le prochain Travis Barker, ça coûte un bras. Pis jouer du drum à un bras, c’est ordinaire. 2e d’une série de capsules qui visent à démystifier les frais cachés avec Koodo: http://urbania.ca/?p=217491

Posted by URBANIA on Saturday, December 19, 2015

Question : Ton frère et ta sœur se cotisent pour t’offrir un set de drum complet, est-ce que leur cadeau t’arrache une larme de bonheur?

  1. Oui, tu vas enfin pouvoir sérieusement te concentrer sur ta future carrière d’artiste.
  2. Non, tu penses déjà aux frais de déménagement que tu vas devoir débourser parce que tu sais que ton voisin va exiger que tu partes si tu ramènes un set de drum à l’appart.
  3. Peut-être, ça dépend si ta blonde accepte que sa garde-robe walk-in devienne ta salle de répétition.

5- VOYAGE

Top 5 des cadeaux qui n’en sont pas: Un voyage dans le sudAllô voyage dans le sud! Bye bye économies!Pour démystifier tous les frais liés à un voyage dans le sud, en partenariat avec Koodo: http://urbania.ca/?p=217397

Posted by URBANIA on Friday, December 18, 2015

Question : Toi qui gagnes jamais rien, tu remportes LE cadeau du tirage annuel organisé au bureau, un voyage dans le Sud. Est-ce que tu embrasses ton boss un peu trop fort?

  1. Oui, l’idée de pouvoir ressortir tes gougounes plus tôt que prévu te rend vraiment heureuse.
  2. Non, le sud et le soleil te rappellent trop ton ex rencontré en échange à Buenos Aires, et tu n’as pas les moyens de te payer le psy à 100 $ de l’heure.
  3. Peut-être, mais tas phobie des méduses te fait croire que tu pourras même pas mettre tes pieds dans l’eau…

6- QUESTION D’ORDRE GÉNÉRAL

Question : Le contrat que tu avais avec ton ancien téléphone te réservait souvent des mauvaises surprises à la fin du mois. Pour ton nouvel appareil, tu décides de faire affaire avec Koodo : est-ce la bonne décision?

  1. Non, parce que moi, plus c’est compliqué, plus j’aime ça.
  2. Oui parce que avec Koodo, je peux obtenir jusqu’à 360$ de rabais sur le prix de mon téléphone, ma facture mensuelle diminue une fois mon appareil remboursé, et je peux quitter Koodo sans jamais avoir à payer le solde de ma balance.
  3. Peut-être, mais ça reste à voir parce que ma mère m’a toujours dit de me méfier lorsque quelque chose à l’air trop beau pour être vrai.

RÉSULTATS :

Si tu as une majorité de a), les frais cachés reliés à ces cadeaux te réservent de mauvaises surprises!

Si tu as une majorité de b), tu as la sagesse d’un maitre moine et la Balance de Koodo, avec zéros frais cachés, est faite pour toi!

Si tu as répondu de c), tu te poses beaucoup de questions: souviens-toi par contre que trop, c’est comme pas assez.

Joyeux Noël et profite bien de tes cadeaux (sans frais cachés)!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Petit guide d’initiation aux jeux vidéo en temps de crise

Alors que tout le monde est enfermé, c’est le moment ou jamais de devenir un gamer. Ou d’essayer, du moins.