.jpg)
Public Enemy se sépare à cause de Bernie Sanders
Les Québécois ont la réputation de détester parler de politique par une peur maladive de la chicane. Aux États-Unis, au contraire, les citoyens n’ont pas la même gêne politique.
Mais peut-être que c’est nous qui avons raison, parce que la maudite politique vient de pousser Public Enemy à se séparer. PUBLIC ENEMY.
Visiblement, cette course démocrate n’a pas fini d’être étonnante.
Public Enemy appuie publiquement Bernie Sanders… mais pas vraiment
La semaine dernière, la campagne de Bernie Sanders annonçait ce rassemblement (avec la plus belle affiche de tous les temps) :
.jpg)
En passant, si vous n’avez pas encore entendu parler de Bernie Sanders, il est un candidat à l’investiture démocrate. En fait, il est même l’actuel meneur dans la course. Sanders, 78 ans, est connu pour être un candidat spécialement à gauche à l’échelle américaine, prônant un système de santé public, des mesures musclées dans la lutte aux changements climatiques et une lutte à la classe milliardaire trop influente selon lui dans les affaires publiques américaines.
Bref, c’est un fit qui peut sembler naturel avec la formation Public Enemy, qui utilise depuis longtemps sa musique pour dénoncer les inégalités et critiquer la classe politique.
L’affaire, c’est que si Chuck D, un des MCs du groupe, appuie avec enthousiasme, il en va autrement de son coloré hypeman, Flavor Flav, aussi connu pour sa téléréalité Flavor of Love.
Il semble que Chuck D ait décidé tout seul que le groupe appuierait Sanders, parce que lorsque l’annonce de ce concert-rassemblement a été rendue publique, Flavor Flav, aussi connu pour avoir participé à la téléréalité The Farm, a fait parvenir une mise en demeure à Bernie Sanders lui ordonnant de cesser d’utiliser l’image de Public Enemy.
Séparation publique
Aujourd’hui, la nouvelle est tombée par communiqué de presse : Chuck D et le reste de Public Enemy ont décidé de se séparer de Flavor Flav, aussi connu pour avoir été Guest host de WWE Monday Night Raw, après 37 ans de carrière en commun.
Chuck D a également pris d’assaut les réseaux sociaux pour se moquer de son (ex-) hypeman.
Flavor Flav, aussi connu pour sa participation au Gathering des Juggalos, a tweeté avec colère qu’il n’en revenait pas d’être exclu du groupe pour une question de politique.
.jpg)
La version de Chuck D est toute autre : il prétend plutôt que Flavor Flav, aussi connu pour sa participation à la téléréalité Celebrity Wife Swap, où il a échangé de femme avec le chanteur des Twisted Sisters, refuse de faire tout concert bénéfice, quelle que soit la cause.
.jpg)
Dans un communiqué de presse, les membres restants expliquent que le renvoi de Flavor Flav ne résulte pas de ses opinions politiques. En fait, il serait suspendu de la formation depuis 2016, alors qu’il aurait refusé de participer à un concert-bénéfice pour Harry Belafonte.
Il aurait également manqué plusieurs concerts, sessions d’enregistrement et séances de photographie pour faire la fête.
.jpg)
Dans tous les cas, il semble que Public Enemy continuera d’appuyer publiquement Bernie Sanders, mais sans son hypeman.
Flavor Flav, aussi connu pour sa participation à la téléréalité The Surreal Life, devrait désormais avoir plus de temps pour se concentrer sur ses projets personnels.
Public Enemy sont les derniers d’une longue liste d’artistes ayant publiquement appuyé Bernie Sanders, incluant Cardi B, Ariana Grande, Killer Mike, Dick Van Dyke, Julian Casablancas, Jack White et Emily Ratajkowski.