Logo

Primeur vidéoclip : Van Tassel, sensible et fort

Regardez le clip de sa pièce «Sissy Boy».

Par
Hugo Bastien
Publicité

Après avoir passé la dernière décennie comme musicien et compositeur, ayant joué entre autres aux côtés de Simon Kingsbury et Babylones, Van Tassel s’est finalement offert un premier album solo. Lancé en octobre dernier, Yesterday on Repeat nous introduit à l’univers éclectique de l’artiste qui mélange à la fois rock, new wave, et même un peu d’emo.

Dans cet opus, Van Tassel envoie chier l’adversité et nous rappelle que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. C’est justement le propos de la chanson Sissy Boy, dont il dévoile le vidéoclip en primeur ici. Le titre de la pièce fait référence aux diverses insultes que le musicien recevait durant sa jeunesse. « La force de l’agresseur est de repérer les faiblesses (particularités) et de les exploiter (ridiculiser) ». Cette réalisation a changé son attitude par rapport à sa sensibilité qu’il ne voit désormais plus comme une faiblesse.

Publicité

« Avec le recul, je comprends que je n’avais pas le droit d’être sensible face à la difficulté et pourtant je sais que ma sensibilité est ma force. Exploiter et s’approprier cette vérité, plutôt que d’être victime d’une nouvelle insulte haineuse, est devenu mon modus operandi. »

Tant mieux si Van Tassel a pu surmonter l’adversité et rester fort, puisqu’il nous offre maintenant de la musique qui pourra éventuellement une autre personne à faire de même. On vous laisse donc vous inspirer de Sissy Boy, juste ici :

https://youtu.be/vicbMWE_PaI